Probleme sur Matricule a plusieurs lignes!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Steph
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Steph

Guest
Bonjour,

Mon probleme est le suivant:

J'ai un fichier avec des maticules et des médicaments associé.
Il y a autant de ligne que de médicament prescris au matricule.
Je voudrais, dans la mesure ou chaque ligne pour un meme maricule est identique sauf le nom du médicament, ne faire qu'une ligne par matricule avec en fin de ligne une zone contenant tout les médicaments du matricule!
MAis je vois pas de solution.
J'ai besoin de votre aide.

Merci

Ps: Voir piece jointe.

Pièces jointes

Bonjour,

L'idéal pour travailler une base de données comme la tienne et synthétiser les résultats, est le tableau croisé dynamique. Voici donc une version TCD.

Elaboré succinctement ici, il affiche les résultats escomptés mais sous forme de liste.
A voir, si tous les renseignements des champs sont utiles car si le TCD est très fort et très rapide au niveau des synthèses, il sature au bout de 8000 données. DOnc si on a pas besoin de certains champs, on ne les positionne pas dedans.

à voir si cela peut t'aider dans un premier temps en attendant les subtilités du TCD.....

Celeda

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
663
Retour