Problème sur macro

Thierry51170

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je suis novice en macro, je dois finaliser cette macro le transfert pour la sauvegarde se passe bien mais la feuille du premier classeur ne se vide pas quand le nouveau numéro incrémenté est changé.
si vous avez une idée :)
je vous joint mes deux fichier:
le 1 fichier se nomme : commande
le 2 fichier se nomme : modèlemensuel
merci d'avance
 

Pièces jointes

  • 1 fichier.xlsm
    29.4 KB · Affichages: 38
  • 2 fichier.xlsm
    14.3 KB · Affichages: 39

Thierry51170

XLDnaute Nouveau
Re bonjour,
je fais un petit récapitulatif :
j'ai deux fichier : commande " incrémentation auto du numéro de commande après validation "et modèlemensuel
je fais une commande dans le fichier commande la macro crée un fichier avec le mois et l'année commande-oct16 si non existant dans ce fichier dois être conservé une copie complète du bon de commande excel et sur une feuille un récapitulatif : le numéro de commande ; la date de commande; le contact de la commande; le chantier; et le fournisseur.
je prévois également une impression de deux exemplaire lors validation de la commande
le fichier commande doit être effacé et fermé dès que l'on valide la commande pour les autres utilisateurs de ce fichier.
je fais également une sauvegarde en PDF de la dite commande " numéro et date " afin de pouvoir l'envoyé par mail sur demande .
je pense avoir tout dis.
bien cordialement
 

Pièces jointes

  • Commande-BARTH-38-.pdf
    387.1 KB · Affichages: 27

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re à tous

je fais une commande dans le fichier commande la macro crée un fichier avec le mois et l'année commande-oct16 si non existant dans ce fichier dois être conservé une copie complète du bon de commande excel
Puisque le numéro de commande s'incrémente, le fichier est forcément non existant et quand tu dis créer un fichier tu veux dire un fichier Excel?
Est-ce nécessaire puisque plus loin tu créées (suite à ma suggestion) une copie PDF de ta commande ?
Tu parles de fichier qui se nomme modelemensuel or aucun des fichiers joints ici ne nomme ainsi ??

Pour le moment au niveau VBA que je t'ai proposé, tu as bien ce qu'il te faut pour les points suivants, non ?
1)je fais une commande dans le fichier commande la macro crée un fichier avec le mois et l'année commande-oct16
sauf que dans ma macro, c'est un PDF qui est créé
2) sur une feuille un récapitulatif : le numéro de commande ; la date de commande; le contact de la commande; le chantier; et le fournisseur.
a toi de vérifier dans le code (comme indiqué précédemment), que les adresses des cellules sont les bonnes
dans cette ligne de code
'dans cette ligne,mettre les adresses des "bonnes" cellules
t = Array(f.[F8].Value2, f.[E2].Text, f.[D19].Text, f.[E4].Text, f.[D11].Text)
3)le fichier commande doit être effacé et fermé dès que l'on valide la commande pour les autres utilisateurs de ce fichier.

Pour ce qui est de l'impression, utilises l'enregistreur de macros et tu auras ton code VBA
 

Thierry51170

XLDnaute Nouveau
re,
Réponses:
Puisque le numéro de commande s'incrémente, le fichier est forcément non existant et quand tu dis créer un fichier tu veux dire un fichier Excel? oui
Est-ce nécessaire puisque plus loin tu créées (suite à ma suggestion) une copie PDF de ta commande ? oui
Tu parles de fichier qui se nomme modelemensuel or aucun des fichiers joints ici ne nomme ainsi ?? renommé : 2 fichier
ci joint tous les bons documents.
je reste bien sure à ton écoute ,
la sauvegarde de la commande en excel mes demandé et le fichier PDF est pour envoyé
bien cordialement
 

Pièces jointes

  • commande.xls
    64 KB · Affichages: 31
  • Commande-oct16.xls
    422.3 KB · Affichages: 35
  • modèlemensuel.xlsm
    14.3 KB · Affichages: 28
  • Commande-BARTH-39-.pdf
    385.2 KB · Affichages: 31

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous

Je ne vois aucun de mes codes dans tes classeurs ??
Rien donc qui indique que tu les as essayé ?
ou même adapté en changeant les noms des feuilles ou les références des cellules ?

Par conséquent est-ce bien sérieux que je persévère ici dans ton fil ?
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Dans ce cas, pourquoi tu n'as pas laissé tes essais dans les nouveaux classeurs que tu viens de joindre ???

Je ne vois pas où se situe le problème avec mon code

Il créé bien un PDF et il enregistre les données de la commande dans la feuille récap
(à toi sur ton PC de vérifier que dans ta macro modifiée, les noms des feuilles sont les bons et les adresses des cellules sont les bonnes)

A ce niveau là pour moi la macro est OK.

Est-ce tu as compris comment fonctionne ma macro?
Aucune ligne de code ne te pose problème?
Tu as compris toute la syntaxe?
Si la réponse à ces deux questions est négative, tu as bien sur passé un temps conséquent sur G..gle à chercher ce que voulais dire tel ou tel ligne de code?

Bref tu as mis les mains dans le cambouis ou secrètement tu espères que je posterai un code VBA finalisé ?

Je préfère quand le demandeur mouille la chemise et teste avec curiosité ce qu'on lui propose ;)

Alors tombe la chemise, enfile ton bleu de chauffe et retourne au turbin, garcon !

Allez zou ALT+F11 et on repart dans VBE

PS: Message écrit en mode humour, donc ne pas s'alarmer ou s'offusquer
 

Thierry51170

XLDnaute Nouveau
Bonjour JM,
je reviens un peu tard weekend oblige ;), j'ai bien tester ta macro, mais comme évoqué précédemment, , il faut que je garde une copie complète de la feuille excel dans le classeur commande avec le récap.
en ce qui concerne le PDF comme tu me le dis, il ne tiens compte que de la dernière commande, cela ne va pas il faut que je puisse avoir toute les commandes, comme tu le verras si tu veux poursuivre dans le ficfier commande-2.xls " -2 asupprimer " je me serre également de Go..gle pour pouvoir avancer sur mon projet.
je réponds à tes question :
Est-ce tu as compris comment fonctionne ma macro? OUI
Aucune ligne de code ne te pose problème? CERTAINES
Tu as compris toute la syntaxe? NON
Si la réponse à ces deux questions est négative, tu as bien sur passé un temps conséquent sur G..gle à chercher ce que voulais dire tel ou tel ligne de code? OUI
ce projet me tiens à cœurs et je ne veux surtout pas que tu crois que je reste sans rien faire de mon coté.
je cherche et fais des tests également.
en espérant avoir répondu à tes interrogations.
bien cordialement:)
 

Pièces jointes

  • commande.xls
    81.5 KB · Affichages: 18
  • Commande-oct16.pdf
    542 KB · Affichages: 20
  • Commande-oct16.xls
    64 KB · Affichages: 17
  • modèlemensuel.xlsm
    14.3 KB · Affichages: 17
  • commande-2.xls
    64 KB · Affichages: 26

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 769
Messages
2 102 234
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD