Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gnina1973

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

On m'a aidé à concevoir une macro qui va me lister sur l'onglet diff

-toutes les personnes qui etait dans la societe en juin ( onglet juin ) et qui ne le sont plus en juillet donc ( absent)

-toutes les personnes qui etait dans la societe en juin ( onglet juin ) et qui le sont encore en juillet mais avec des modifications d'affectation spécifié sur les colonnes ( A , B , C , G, H, I ) ( changé)

-toutes les personnes qui n'étaient dans la societe en juin ( onglet juin ) et qui le sont maintenant en juillet ( nouveau)

La macro fonctionne relativement bien sauf cas spécifié en vert dans mon fichier, vous verrez qu'elle considere cette personne ( Mr Boutebb) comme nouveau alors que le matricule est different en fait je voudrais que la macro se base uniquement sur le N° de matricule et non le prenom

merci

Pièces jointes

Re : Probleme sur macro

Bonjour gnina1973,

J'ai bien regardé ta macro et j'ai absolument tout compris à ce qu'elle fait. Je trouve que les résultats qu'elle renvoie sont cohérents. Ce que je ne comprends pas en revanche, c'est ta requête : il me parait logique que si un matricule nouveau apparaît en juillet par rapport aux matricules de juin, il soit considéré comme 'nouveau', même si les autres champs sont identiques. L'inverse serait surprenant. Hors, en lisant ton message, j'ai l'impression que tu souhaiterais qu'il ne soit pas considéré ainsi. Alors ma question : quel résultat voudrais-tu que la macro te renvoie sur ce cas particulier qui a été surligné en vert ??

A te relire,

En fait si tu rajoutes en juill cette personne :

3 21 4 1112 BOUTEBB FOUZI 90 50 L8G

et si tu rajoutes en juin cette personne :

3 21 4 1111 BOUTEBB FOUZI 90 50 L8G

a priori ce sont deux personnes differentes puisque leur matricule est different pourtant la macro me liste

en nouveau la peronne matriculé en 1112 alors qu'en toute logique elle ne devrait pas,

c comme si elle se basait sur le nom qui est identique pour les deux personnes

merci

Re,

Je jure que je le fais pas exprès, mais la logique m'échappe toujours. Si en juillet, il y a une personne 'différente' qui n'était pas là en juin, puisque son matricule ne figurait pas sur la feuille de juin... ben c'est bien qu'elle est nouvelle... 😛 non ? Si la macro ne doit pas te renvoyer 'nouveau' dans ce cas, que doit-elle te renvoyer (2ème fois en 2 posts que je pose la même question !)??

Ha et tiens, question subsidiaire tant que j'y suis : quels critères faut-il que la personne remplisse pour être considérée comme 'nouveau' ? Selon tes indications, c'est une personne qui est là en juillet et pas en juin... ben il me semble que c'est le cas du matricule 1112...

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour