Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème sur le nombre de valeurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Claude5
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Claude5

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'ai exporté ce fichier d'Access et copié ma ligne titre et calcul d'un autre fichier Excel. En cellule I6 pourquoi m'affiche t-elle 5 alors qu'il n'y a que 4 valeurs. Ce que je fais et que je fais suppr dans la cellule I9 de mon exemple pour avoir le bon chiffre. Mais c'est bizarre. Une formule magique mieux que NBVAL?

Merci de vos conseils/Claude

Pièces jointes

Re : Problème sur le nombre de valeurs

Bonjour Claude,

Ta cellule I9 n'est pas réellement vide, elle contient un caractère non affichable (il en existe) dont je ne parviens pas à avoir le code ASCII. Tes données proviennent sans doute d'une importation. Apparement la fonction Epurage ne fonctionne pas pour éliminer ce caractère.

Sélectionne la colonne de cellules incriminées puis Données/convertir à l'étape 2 tu décoches toutes les options concernant les séparateurs et tu coches 'interpréter les séparateurs identiques consécutifs comme unique'.
Et enfin tu cliques sur terminer.

A+

Bonjour @ tous,
Salut Hasco,

on peut contourner ce problème avec,
Code:
=SOMMEPROD(N(I8:I89<>""))
ou bien,
Code:
=NB.SI(I8:I89;"?*")

@ + +

Bonjour Claude, Hasco, Rachid, le Forum

C'est curieux, le simple fait de double-cliquer dans I9 et valider fait disparaître ce caractère fantôme, j'ai eu plusieurs fois ce genre de problème, mais ils ont toujours résister à ce genre de manip.

cette remarque juste pour aider un plus calé que moi à trouver la piste du coupable...

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
850
Réponses
3
Affichages
879
Réponses
8
Affichages
1 K
A
Réponses
11
Affichages
2 K
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…