Problème sur la Fonction CNUM

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Squoltahthx94

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Voici un petit pb que me pose la fonction en question 😕😕😕:

A chaque fois que je veux convertir en txt les informations se trouvant dans la colonne O avec CNUM cela ce passe bien jusqu’à ce qu'il rencontre :

- un "A" mais là je suis d'accord car il ne reconnait pas le format et donc ne le convertit pas mais ça ne me gêne pas😉😉
- Il affiche #valeur! car il ne reconnait pas quand la donnée ne comprend qu'un seul chiffre (du moins c'est ce que je déduis et comme il rencontre un espace c'est ce qui dois le géner), mais je n'arrive pas à pouvoir convertir ces chaines de caractères en nombres😡😡 et c'est bien de cela dont j'ai besoin pour des traitements ultérieurs...

Quelqu'un à une solution???😕😕

Merci d'avance

PS : j'ai mis mon fichier en PJ (du moins une partie)

Pièces jointes

Re : Problème sur la Fonction CNUM

Bonsoir Squoltahthx94,

Ce n'est pas un espace ordinaire dans la colonne O mais un espace insécable de code 0160 (venant de la colonne J)
Essayer cette formule en AB2 à tirer vers le bas.
Code:
=CNUM(SUBSTITUE(O2;CAR(160);""))

Ou bien

Sélectionner la colonne J
Afficher la boite de diaologue "Remplacer" (Ctrl+H)
Dans la zone "Rechercher" tapez l'espace insécable (en maintenant la touche Alt enfoncé tapez sur le clavier numérique 0160)
Dans la zone "Remplacer par" tapez un espace ordinaire
Cliquez sur" Remplacer tout"

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 problème CHDIR
Réponses
59
Affichages
2 K
Réponses
10
Affichages
1 K