problème sur formule

R

roger

Guest
Bonjour,
En ce moment je cale sur une formule pour terminer ma feuille de calcul.

Je travaille actuellement dans une entreprise de déménagement et où l'on calcul les devis manuellement, en fonction de différent critére. Et je me suis dis pourquoi ne pas faire ça sous excel, j'ai créé une feuille qui s'appelle Base et une autre de calcul. Sur ma feuille de calcul sur la cellule bcd2 je rentre mon volume et en rentrant cette indication je voudrai que le prix du véhicule soit recherché dans ma feuille base notament sur les colonnes de
C à L et ligne 9. Exemple : volume 35 M3 la réponse et la colonne H, ligne 9
soit 68,60 cette somme doit donc s'afficher sur la feuille calcul dans la cellule E8.
Pour les frais kilomètriques c'est identique en rentrant le volume il doit chercher le prix du km sur la feuille de base soit la cellule H10 qui sera affiché sur ma feuille calcul à la cellule E9.
Je vous remercie d'avance si vous pourriez m'aider, mes connaissances dans les formules ne sont pas suffisante pour que je puisse la terminer.
Je joints également ce fichier sous le nom de "dem"
 

Pièces jointes

  • DEM.XLS
    47 KB · Affichages: 44
J

joley

Guest
Bonjour Jean-Marie, Roger, le forum,

Merci pour le message Jean-Marie, je vais y penser la prochaine fois...

Roger, dans le fichier que je t'ai envoyé, su ta feuille Calcul en C2, change le dernier paramètre et met VRAI, donc il recherchera la valeur qui s'approche le plus du résultat du calcul.

Tourlou,

Joley
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,


Autre option : On Index l'équivalence avec deux plages nommées.

Voir détails dans fichier joint, si problème,reviens-nous Roger,..... à la maison XLD on a tout ce qu'il faut.........................pour t'aider.


Bon dimanche

Celeda
 

Pièces jointes

  • TestVolume_V4.zip
    15.4 KB · Affichages: 23

Statistiques des forums

Discussions
314 085
Messages
2 105 646
Membres
109 408
dernier inscrit
demichoux50