Problème suivi de maladie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Guiguish
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Guiguish

Guest
Bonjour le forum, c'est encore moi^^,

je me permet de venir demander un peu d'aide à nouveau car je suis totalement perdu...
en effet, je dois réaliser un suivi de la maladie grâce à Excel, et je patauge! j'en viens même à me demander si ce projet est réalisable (tout du moins au vu de mes capacités dans excel...)
vous trouverez en pièce jointe un fichier test ainsi qu'une explication plus détaillée pour les personnes qui souhaiteraient m'aider.

en esperant que le forum pourra m'aider,
merci d'avance

Guiguish

Pièces jointes

Re : Problème suivi de maladie

Bonjour

Mieux vaut tard que jamais...

Le début du travail en pièce jointe. J'ai l'impression que cela fonctionne, mais il faut mieux vérifier....

Pour le moment cela ne fonctionne qu'avec MAL, pas avec ANA...

A toi de tester, d'essayer de comprendre et de me dire si cela va dans la bonne direction.

@ plus

Pièces jointes

Re : Problème suivi de maladie

Bonjour

La suite, histroire de tenir compte plus sérieusement du nom (dans le fichier précédent, la recherche EQUIVdatefin et EQUIVdatedébut ne tenait pas compte du nom, d'où peut être des résultats erronés).

Attention, il y a une formule en Feuil1!B2. Malheureusement, elle n'est pas parfaite : Si un nom correspond à la fin d'un autre nom (CORMAZIN et MAZIN), il y aura parfois des erreurs. Autrement dit, le plus simple serait de mettre en Feuil2!A1 le nom et le prénom, au besoin à l'aide d'une liste déroulante. Dans ce cas, les formules seraient plus simples (plus de STXT..... pour ne conserver que le nom dans la colonne B) et plus "sûres".

@ plus

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Suivi charge/capa
Réponses
10
Affichages
358
Réponses
5
Affichages
3 K
B