Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
j'ai créer un fichier excel de suivi de graissage mais je ne suis pas calé en VBA
pouvez vous m'aider à créer un user form pour la saisi et faire vos modification si possible
Bonjour Guy,
Un userform sert surtout à simplifier la vie de l'utilisateur.
Aussi il faut des données pour l'initialiser.
Pour Organe , Action de maintenance et Type de lubrifiant, on peut réutiliser les données des listes déroulantes.
Mais ce serait bien d'avoir la liste des équipements ainsi que la périodicité des lubrifications à prévoir.
Bonjour Guy,
Un userform sert surtout à simplifier la vie de l'utilisateur.
Aussi il faut des données pour l'initialiser.
Pour Organe , Action de maintenance et Type de lubrifiant, on peut réutiliser les données des listes déroulantes.
Mais ce serait bien d'avoir la liste des équipements ainsi que la périodicité des lubrifications à prévoir.
Bonsoir,
Il n'y avait plus grand chose à faire. 🙂
Un essai en PJ.
Le tableau TSuiviJour est un tableau structuré donc pour le VBA c'est un objet non accessible par range.
Il y a des instructions spécifiques comme :
.Rows.Count donne le nombre de lignes occupées
.ListObject.ListRows.Add ajoute une ligne
.ListObject.DataBodyRange.Delete efface le tableau.
J'ai fait avec ce que j'ai compris. 🙄
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD