Probleme sous total et sous groupe

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

stephanie.b.31

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

pour mon travail, je dois mettre en place un tableau excel ou il me faudrait faire des sous groupes a partir d'un tableau normal.

Je vous ai joint un exemple plus "light" que mon tableau original. J'ai mis un filtre pour bien voir les deux categories de familles de produit dont j'aimerais en faire des groupes. En jaune, les telephones, en vert les chronometres.
Mon but est de calculer la quantite des commandes et la valeur des commandes de ces deux produits reunis.
Neanmoins, il me faudrait voir une sorte de separation entre ces deux groupe et un sous-total.
Donc le sous total de la quantite des commandes et de la valeur des commandes pour les telephones.
Et la meme chose pour les chronometres.

si vous pouvez m'aider!!!!

Pièces jointes

Re : Probleme sous total et sous groupe

bonjour Jocelyne,

merci de votre reponse tres rapide!

En fait il ne faudrait pas changer le tableau. J'aimerais que le tableau soit le meme mais les deux groupes visibles et avec un sous totel.

Parce que dans mon vrai document j'ai plus de 30 colonnes d'information de commandes et j'ai besoin de tout garder tel quel mais juste de voir les differents groupes bien apparents avec leurs sous totaux!

Bonjour stéphaine.b.31,
Salut Jocelyn 🙂

Je suppose que l'option Sous-Totaux a été envisagée (malheureusement incompatible avec les "Tableaux")?
Reste aussi à voir si le tableau continue d'être alimenté ou si on fait le travail des sous-totaux en "one shot"?

re,

Hum hum le TCD ne change pas ton tableau il permet juste juste a n'importe quel moment de l'analyser il suffit quand tu as ajouter des données de l'actualiser.

Mais bon une autre proposition on met un filtre sur la ligne 1 dans les colonnes G et H derrière l'intitulé de la colonne une formule sous.total(), ensuite il ne reste grace au filtre de la colonne C a choisir tout, chronometre ou téléphone et suivant ce choix les valeur apparaisse en soutotal des quantité et des valeur sur la ligne 1.

EDIT : Bonjour Modeste 🙂, DUGENOU 🙂

Pièces jointes

bonjour qux nouveaux arrivants 🙂

en fait le resultat aue je veux obtenir est exactement celui de Dugenou! par contre j'ai pas compris comment vous avez fait!

Desolee, je suis assez perdue avec Excel pour l'instant! Surtout que mon logiciel est en anglais!!!!

Re-bonjour,

Je présume que Dugenou ne m'en voudra pas si je reprends son fichier pour y ajouter 2 captures d'écran, qui devraient t'aider à t'en sortir.
Ceci dit, les sous-totaux vont être nettement moins "dynamiques" que le tableau croisé (du même nom) proposé par Jocelyn!
Ne pas oublier de convertir le tableau en plage, sinon les sous-totaux ne sont pas utilisables. D'autre part, pour les sous-totaux, les données doivent être préalablement triées sur la colonne qui permettra le regroupement (dans l'exemple, c'était déjà fait ... dans le fichier "réel", il faut vérifier)

... et dis-nous si tu "coinces"

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
576
Réponses
5
Affichages
384
Réponses
5