Problème sous Excel 2003

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Spikos
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Spikos

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je dois réaliser des statistiques pour quelqu'un sous un fichier excel 2003 dont voici le problème :

J'ai 2 colonnes de données, (enfin il y en a plus mais je n'ai besoin que de ces 2 la pour le moment) qui contiennent :
1er colonne : des dates sous la forme jj/mm/aa
2eme colonne : des chiffres (montants)

ex:
A B
1 20/02/2008 100
2 15/02/2008 20
3 25/04/2008 45
4 02/06/2008 560
5 10/06/2008 120
6 19/02/2008 5
...

Il faut en faite que je puisse faire la somme des montants par mois. Je m'explique, par exemple pour le mois de février j'ai 3 montants qu'il me faut additionner ce qui donnera pour cette exemple 100+20+5 tout sa se faisant automatiquement. Pareil pour les autre mois. Je dois donc vérifier les mois dans la 1er colonnes puis faire la somme des chiffres du même mois.

Je bloque complètement la dessus 😕, si quelqu'un pourrai m'aider sa serait sympa.

Je tient a préciser que je suis novice sous excel. Si vous avez besoin d'autre précision n'hésitez pas a demander.

Merci d'avance.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
163
Réponses
5
Affichages
244
Réponses
6