Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Problème SOMMEPROD

Bonjour,

Je n'ai pas trop compris ce que tu cherches à faire mais je peux d'ores et déjà te dire qu'il ne faut pas mettre des colonnes entières dans la formule sommeprod.
Remplaces donc
Code:
(Feuil2!G:G="OUI")
par
Code:
(Feuil2!G2:G9="OUI")

Bien à toi,
Guillaumega

Bonjour Guillaumega

Tout d'abord merci pour cette rapidité.

Pour répondre à tes questions: je cherche à trouver le nombre de personnes qui prétendent aux critères notament dans l'exemple :

-habitant à "chateuneuf la foret"
-Agé de 49 ans
-Cap
-répondant au critere PL "OUI"

J'ai corrigé ma formule comme tu me l'avais suggéeré mais aucune amélioration!!!

Bonjour à tous,

Tes ages en feuille 'Feuil2' ont des décimales

Peux-tu essayer en A2 et vers le bas :

Code:
=SOMMEPROD((Feuil2!$A$2:$A$30=Feuil3!$A$1)*(Feuil2!$F$2:$F$30=Feuil3!$J$1)*(ENT(Feuil2!$D$2:$D$30)=Feuil3!A2)*(Feuil2!$G$2:$G$30="OUI"))*1

A+ à tous

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour à tous
Une autre proposition :
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"][B]=SOMMEPROD((Feuil2!$A$1:$A$8=$A$1)*
[COLOR="Orange"]($A13-1/2<=Feuil2!$D$1:$D$8)*(Feuil2!$D$1:$D$8<$A13+1/2)[/COLOR]*
(Feuil2!$F$1:$F$8=Feuil3!J$1)*(Feuil2!$G$1:$G$8="OUI"))[/B][/COLOR]
ROGER2327

Dernière édition:

Re...
Bonjour à tous,

Pourrais-tu simplement me dire si ma formule fonctionne ?

Juste pour savoir si je fais une sieste ou si je continue à tenter d'aider...

A+ à tous
Je regardais à l'instant votre classeur et je crois avoir compris : ce qui intéresse notre ami n'est pas la partie entière de l'âge mais l'arrondi à l'entier le plus proche. Il me semble que votre formule modifiée comme suit donne (plus simplement) le même résultat que la mienne.
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"][B]=SOMMEPROD((Feuil2!$A$2:$A$30=Feuil3!$A$1)*(Feuil2!$F$2:$F$30=Feuil3!$J$1)*
([COLOR="DarkRed"]ARRONDI[/COLOR](Feuil2!$D$2:$D$30[COLOR="DarkRed"];0[/COLOR])=Feuil3!A13)*(Feuil2!$G$2:$G$30="OUI"))*1[/B][/COLOR]

En passant : je suis, comme vous, agacé par l'absence de retour prècis sur les propositions que nous faisons. Lorsqu'on doit deviner ce qui est réellement attendu, il est intéressant de savoir finalement de quoi il s'agit...​
Cordialement,
ROGER2327

Bonjour à tous,
Salut Roger,

Merci de ton retour et de tes explications (à confirmer, pour l'arrondi, par phil87...car il n'en est fait mention nulle part...)

-habitant à "chateuneuf la foret"
-Agé de 49 ans
-Cap
-répondant au critere PL "OUI"

Merci aussi d'avoir d'avoir compris qu'il ne s'agissait d'un excès de mégalomanie mais simplement de vouloir être certain d'avoir d'avoir compris "l'énoncé"

Au plaisir de te croiser et de te lire
A+ à tous

Bonjour a Tous

Une explication à vos questions:

En fait, je cherche à faire apparaitre dans ce tableau le nombre de personne:
-Habitant dans diverses communes
-d'un certain age (de 20 à 60 ans) peut importe l'arrondi ou pas!
-d'un certain grade(cap, cch,sgt........)
-Détenteur du PL

Pour JCGL ta formule ne fonctionne pas comme je voudrai.😕

Dans ce tableau recapitulatif il y aura aussi MFC afin de visualiser plus rapidement.

MERCI ENCORE

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
341
Réponses
5
Affichages
159
Réponses
8