Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
XL 2013Probleme SOMMEPROD pour faire la somme de temps entre différentes dates
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonsoir,
Effectivement. Car la date en E3 est 10/04/2020 donc considéré par XL comme étant 10/04/2020 00:00 et comme le temps de travail le 10/04/2020 contient des heures, donc supérieur à ce temps ils ne sont pas pris en compte. Il faut donc prendre le jour suivant à 00:00.
Donc en C6 mettre :
Le changement est le +1 derrière le $E$3.
C'est un piège classique quand les temps sont donnés par jour et heure mais affiché en jours.
Evidemment, piège dans le quel j'ai sombré.😡
Mea culpa.🙂
Bonsoir,
Effectivement. Car la date en E3 est 10/04/2020 donc considéré par XL comme étant 10/04/2020 00:00 et comme le temps de travail le 10/04/2020 contient des heures, donc supérieur à ce temps ils ne sont pas pris en compte. Il faut donc prendre le jour suivant à 00:00.
Donc en C6 mettre :
Le changement est le +1 derrière le $E$3.
C'est un piège classique quand les temps sont donnés par jour et heure mais affiché en jours.
Evidemment, piège dans le quel j'ai sombré.😡
Mea culpa.🙂
Ça ne changera rien pour les calculs, en E3 vous avez 04/10/2020 et en Date travail vous avez du genre 10/04/2020 08:08:18.
Une fois la formule validée, vous pouvez laisser la mise en forme uniquement en jours, c'est plus lisible.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD