probleme somme des heures

dingofou

XLDnaute Nouveau
salut

voici un planing des heures dans lequel je ne comprends pas pourquoi la sommes des heures ne se fait pas correctement sur les colonnes G et J pourtant sur les colones H et I le resultat est bon.
j'utilise le meme format dans les quatre colones des sommes G,H,I,J et pareil pour les cellules 17 a 23
pouvez vous eclairer ma lanterne et me dire ou est l'erreur car je n'arrive pas a la trouver.
d'avance merci
 

Pièces jointes

  • planing final-V1.xlsm
    15 KB · Affichages: 75

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme somme des heures

Bonsoir,

Les données de G17 à G22 sont elles-mêmes déjà formatées avec un format personnalisé.

S'il s'agit d'additionner les valeurs telles qu'elles apparaissent dans ton fichier, une tentative en G24 avec :

Code:
=SOMMEPROD((MOD(G17:G22;1)))

Je te laisse tester

@+
 

dingofou

XLDnaute Nouveau
Re : probleme somme des heures

he ben non

=SOMMEPROD((MOD(G17:G22;1))) ne fonctionne pas ca me donne erreur Tibo, et c'est justement ce que que je ne comprends pas pourquoi sur 4 cellules de meme format et meme calcul seul 2 me donne un resultat correct.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme somme des heures

re,

La formule proposée, avec le format personnalisé [hh]:mm ne me donne pas de message d'erreur.

Un point à savoir : l'application d'un format ne fait que modifier l'aspect des données, pas leur contenu.

Sinon, pour G24, indique nous quel est le résultat attendu

A te (re)lire

@+
 

dingofou

XLDnaute Nouveau
Re : probleme somme des heures

Bonjour le fil,

En modifiant la formule, j'obtiens le bon résultat en hh:mm il me semble en G24

A+

Le probleme est que sur cet modif aucun calcul n'est fait change les valeurs dans heure debut et heure fin et tu veras

par contre Tibo c'est bon c'est bien ce que je voulais , mais pourquoi est-ce que ca ne marche pas avec l'autre formule?? :confused:

bon en tout cas merci les gars pour ce coup d'pouce ;)
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme somme des heures

Bonjour,

...mais pourquoi est-ce que ca ne marche pas avec l'autre formule??...

Je t'avais apporté un élément d'explication :

...Un point à savoir : l'application d'un format ne fait que modifier l'aspect des données, pas leur contenu...

Ce sont tes formules en G17 et suivantes (que je n'ai d'ailleurs pas comprises) qui sont à l'origine du problème que tu constates :

Code:
=HEURE(C17)-C17+D17+HEURE(E17)-E17+F17
Applique le format suivant :

jj hh:mm

sur les cellules G17:G23 et tu verras alors le vrai contenu de ces cellules.


En G17, il me semble qu'on aurait pu remplacer ta formule par celle-ci :

Code:
=D17-C17+F17-E17
Elle peut être complétée pour tenir compte, le cas échéant, de tests pour gérer les absences, les cellules vides et les erreurs de saisies.

Voilou

@+
 

Fiou

XLDnaute Nouveau
Re : probleme somme des heures

Le probleme est que sur cet modif aucun calcul n'est fait change les valeurs dans heure debut et heure fin et tu veras

Re le fil,

C'est faux DingoFou, en faite l'option de calcul automatique est désactivé dans mon fichier V2. Tu dois le relancer manuellement avec F9 ou bien le remettre en automatique.

@Tibo,

Code:
En G17, il me semble qu'on aurait pu remplacer ta formule par celle-ci :

Code:

=D17-C17+F17-E17

Je suis content de voir que nos idées se rejoignent.. :D Voir mon poste précédent.

A+ :)
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
177

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 016
dernier inscrit
Mokson