Problème somme dans une cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Compress

XLDnaute Occasionnel
Rebonjour à tous et merci par avance.
Bon mon usf avance vraiment très bien et j'ai quasiment fini, mais un problème subsiste.

Voilà le code :
Code:
If CheckBox_ILN_specifiques.Value = True Then 'si la case ILN est cochée
        If ComboBox_ILN_specifiques = "" Then MsgBox "Il faut sélectionner un ILN": Exit Sub
        With Sheets("Synthèse")
        Set PlageILN2 = .Range(.Cells(16, 2), .Cells(16, .Cells(17, 256).End(xlToLeft).Column))
        End With
        Set RangeObj = PlageILN2.Find(What:=ComboBox_ILN_specifiques.Text, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart)
        If Not RangeObj Is Nothing Then
        [color=red]RangeObj.Offset(2, 0).Value = RangeObj.Offset(2, 0).Value + TextBox_volume_specifique.Value[/color]
        End If
        Sheets("Bilan Volume").Cells(ComboBox_pieces_specifiques.ListIndex + 3, 3).Value = 1
    End If

En fait dans la cellule trouvée RangeObj j'aimerai qu'à chaque fois que l'utilisateur click sur un bouton, le volume de la pièce spécifique vienne s'ajouter à celui déjà présent dans cette case. Hors le volume se place bien dans la bonne case, mais à part au premier click, le volume ensuite ne s'ajoute pas. La cellule se remplit de façon string, il enchaine les chiffres sans les additionner. En gros si j'avais 1,5 pour la première pièce et que je veux rajouter 0,3, il m'affiche alors 1,50,3

Pouvez vous m'indiquer mon erreur si vous la voyez... ? Merci par avance.

Re : Problème somme dans une cellule

Bonjour tototiti 2008 et déjà merci d'avance pour ta réponse, et ensuite merci encore pour ta solution 😉
Cela fonctionne bien évidemment ! (j'aurai encore une fois du y penser avant 😉) mais merci j'avais un autre doute sur uen autre fonction qui marche pour le moment mais où je vois pointer cette erreur donc je vais convertir directement ma textbox ça évitera les erreurs...😉

Bonne fin de journée en espérant ne plus vous déranger...

PS : cela ne sert à rien de mettre

CDbl(RangeObj.Offset(2, 0).Value ) ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
925
Réponses
4
Affichages
742
  • Question Question
Microsoft 365 worksheet_change