Bonjour JHA,Bonjour à tous,
Les doubles croches ([[TABLEAU 1]:[TABLEAU 1]]) ont été mises à la main pour figer la plage lors des recopies vers la droite.
En "G2" tu colles cette formule
copier vers la droite et le basVB:=SOMMEPROD(($A$2:$A$4>=G$1*1)*($A$2:$A$4<=FIN.MOIS(G$1*1;0))*($B$2:$B$4=$F2);$C$2:$C$4)
JHA
bonjour JHA,Bonjour à tous,
Un début de piste avec sommeprod
JHA
=SOMMEPROD(($A$2:$A$4>=G$1*1)*($A$2:$A$4<=FIN.MOIS(G$1*1;0))*($B$2:$B$4=$F2);$C$2:$C$4)
Bonjour JHA,Bonjour à tous,
Les doubles croches ([[TABLEAU 1]:[TABLEAU 1]]) ont été mises à la main pour figer la plage lors des recopies vers la droite.
En "G2" tu colles cette formule
copier vers la droite et le basVB:=SOMMEPROD(($A$2:$A$4>=G$1*1)*($A$2:$A$4<=FIN.MOIS(G$1*1;0))*($B$2:$B$4=$F2);$C$2:$C$4)
JHA
Bonjour chris et merci beaucoup pour ton aide.Bonjour à tous
Une version PowerQuery (totalement intégré à Excel)
On peut ajouter des lignes à la source puis Données, Actualiser Tout
je vais me pencher sur le sujet pour comprendre car cela m'intéresse vivement je te remercie pour ton aide et toutes ces informations. A très bientôtBonjour
Il faut ouvrir PowerQuery pour voir comment cela est fait. Données, Obtenir des données, Lancer PowerQuery
Tu as la liste des étapes de la requêtes sélectionnée à droite et le détail dans la barre de formule et en cliquant sur le petit rouage
Pour ma part j'ai utilisé 2 requêtes dont l'une pour créer un calendrier.
La solution d'Amilo en une seule requête est plus facile à comprendre si tu débutes