Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème recupération tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bsh54
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bsh54

Guest
Bonjour tout le monde,

Voici mon problème, j'ai un numéro de véhicule dans la cellule B1, et selon le numéro present dans cette cellule je veux récupérer qu'une partie du tableau pour la copier dans une autre feuille.

Un exemple, ici le numéro de véhicule est le numéro 1. Dans le tableau je veux récupérer toute les données en rapport avec ce véhicule donc dans ce cas là je veux récuperer D7:AS11 par exemple.

Dans le cas où ce serait le véhicule 2, je voudrais récupérer la plage: D12:AS16

Et ainsi de suite..

J'ai pensé à créer un programme VBA avec une ligne du style " Range("C" & (n * 5 + 7)🙁"CE" & (n * 5 + 7))).Select"

Mais ceci ne fonctionne pas

Merci d'avance !

Pièces jointes

• Sans titre.jpg
    123.1 KB · Affichages: 27
  • Sans titre.jpg
    123.1 KB · Affichages: 26
Re : Problème recupération tableau

Bonjour et bienvenue sur XLD ,

une solution par recherche en tenaille

Dommage , avec un fichier au lieu d'une copie écran , j'aurais pu intégrer le code et le valider .

Mais si n est bien le véhicule cherché et B la colonne contenant ce numéro cela devrait le faire

Code:
  Set Trouve =Range("B:B").Find(n, lookat:=xlWhole)
  Set Repere =Range("B:B").Find(n, SearchDirection:=xlPrevious, lookat:=xlWhole)
  Range("C" &  trouve.row  & ":CE" & repere.row).Select

Dernière édition:
Re : Problème recupération tableau

Bonjour,

merci pour vos réponses, "camarchepas" j'ai utilisé ce que tu m'as donné en le modifiant un peu et ça marche niquel!

" N = Range("A2").Value
Set trouve = Range("B:B").Find(N, lookat:=xlWhole)
Set repere = Range("B:B").Find(N, SearchDirection:=xlPrevious, lookat:=xlWhole)
Range("C" & trouve.Row & ":CE" & repere.Row).Select
"

Bonne journée à vous !!

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
769
Réponses
17
Affichages
479
Réponses
7
Affichages
597
  • Question Question
Microsoft 365 Remplissage auto
Réponses
14
Affichages
255
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…