Problème rechercheV

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tibtib21
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tibtib21

Guest
Bonjour,

Ci-joint vous trouverez un fichier simplifié sur lequel je travail.

J'ai un problème avec la formule rechercheV dans la colonne H de l'onglet "analyse conso".

En effet, il m'affiche des prix qui sortent de nul part ! Comme la cellule B16 ou B23 avec respectivement 200€ et 500€. Il y en a bien d'autres encore...

Sauriez-vous comment ces prix puissent-ils apparaitre ?

Merci bien pour votre aide !

Cordialement,

Pièces jointes

Re : Problème rechercheV

Bonjour,
=SIERREUR(RECHERCHEV(A16;'Tarifs des 2015'!$A$1:$K$256;8;0);RECHERCHEV(C16;'Tarifs des 2015'!$A$1:$K$256;6))
quand on ne trouve pas la référence de A16 ou cherche la valeur de C16, mais tu n'as pas mis;0 en dernier argument, du coup il renvoie la première valeur inférieure à la recherche.
=SIERREUR(RECHERCHEV(A16;'Tarifs des 2015'!$A$1:$K$256;8;0);RECHERCHEV(C16;'Tarifs des 2015'!$A$1:$K$256;6;0)) te renverra un beau NA !

donc peut-être : =SIERREUR(SIERREUR(RECHERCHEV(A16;'Tarifs des 2015'!$A$1:$K$256;8;0);RECHERCHEV(C16;'Tarifs des 2015'!$A$1:$K$256;6;0));"")

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

1
Réponses
3
Affichages
1 K
L
Réponses
28
Affichages
3 K
Ludovic56