probleme protection feuille et macro

F

fredo

Guest
bonjour bonjour

Voila le topo,

j'ai fait un fichier excell avec 3 macros et une 10aine de feuilles. Ce fichier est destiné à etre utilisé par des personnes ne connaissant pas excell, mais qui leur servira dans le cadre de leur travail. Ainsi j'ai protégé les feuilles une par une pour ne pas que ce messieurs aillent trafiquer la mise en page des tableaux etc, mais le probleme c'est que maintenant, ma mes macros ne veulent plus s'executer a cause de cette protection.....
que faire?

merci
 
O

Olivier_HTP

Guest
Bonjour Fredo et le Forum,

J'ai rencontré ce genre de problème et je l'ai résolu en mettant une instruction pour enlever la protection en début de macro, et une autre pour la remettre en fin de macro.

Pour enlever la protection, pas de problème : tu mets au début de ta macro :
ActiveSheet.Unprotect (s'il n'y a pas de mot de passe)
OU BIEN ActiveSheet.Unprotect Password:="ton mot de passe" si tu as une protection avec mot de passe

Pour réactiver la protection en fin de macro :
ActiveSheet.Protect (sans mot de passe)
ActiveSheet.Protect Password:="ton mot de passe"

Attention toutefois à ta version d'Excel, car les plus récentes permettent lorsque tu protèges ta feuille de laisser certaines possibilités à l'utilisateur, telles que le tri, le filtre auto, l'insertion de lignes ...). Dans ce cas là il te faut mettre le code correspondant à ces options après ActiveSheet.Protect

Voilà, j'espère que ça t'aidera.

Bonne soirée,

Olivier_HTP
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 095
Messages
2 095 217
Membres
106 223
dernier inscrit
gel