Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème pour selectionner une cellule à inclure dans une formule...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion B3nJ
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B3nJ

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je travaille sur windows 2000 et excel 2002.

Je rencontre un problème auquel je n'avais jamais été confronté avant. Je travaille sur un fichier Excel dont je ne suis pas l'auteur, je ne sais donc pas comment il a été formaté. Il est de plus protégé par un mot de passe. Cependant les feuilles ne semblent pas protégées (par le menu Outils>Protection).

Pour faire simple, j'ai deux onglets, A et B. J'aimerais écrire une formule dans une cellule de l'onglet A, et selectionner à la souris dans l'onglet B une cellule à inclure dans cette formule. Cependant, cela m'est impossible. Je peux saisir manuellement la référence vers cette cellule (par exemple B!G25) mais pas la sélectionner à la souris. Avez-vous une idée d'où cela peut provenir?

Merci d'avance pour vos lumières

Re : Problème pour selectionner une cellule à inclure dans une formule...

Je vous joins un fichier qui illustre mes propos

Impossible de selectionner une cellule de la zone encadrée sur l'onglet B alors qu'on rédige une formule.

Pièces jointes

Oui je mets bien un =

Mais c'est vraiment bizarre comme truc. Si je rédige la formule dans une cellule de l'onglet B, aucun problème pour selectionner une cellule de la zone encadrée, par contre si je rédige la formule dans une cellule de l'onglet A...

Ok il semblerait que ça vienne de la forme qui encadre mon tableau sur l'onglet B. Existe-il une solution autre que de la supprimer? Pour ne pas perdre sa valeur hautement esthétique 😉

re:

tres subtil comme system, tu as une forme sur la feuille, le gros cadre autour, cette forme est transparente, mais elle intercepte le click de la souris. en fait tu cliquais sur la forme et pas sur la feuille, si tu clique en dehors du cadre et que tu te deplaces avec la fleche c'est ok.

tu peux la supprimer en cliquant sur le trait exterieur, tu la selectionnes, une fois selectionnée, tu fais suppr

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…