Problème pour renommer macros

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion steph42
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

steph42

Guest
Bonjour
Mon problème est pour moi incompréhensible.
Je m'exlique:
Je travaille sur un projet où les macros ont un nom spécifique, ex: test_inventaire; aujourd'hui je l'ouvre est constate que les macros ont changés de nom, c'est à dire: nom du fichier (projet) / module x / test_inventaire.
Je voudrai modifier le nom des macros afin de pouvoir y retravailler correctement mais en vain.
Auriez vous une solution à me proposer.
Par avance merci

Re : Problème pour renommer macros

Bonjour,

pas tout compris moi... le classeur contenant les macros étant ouvert, tu ouvre l'éditeur vba ALT F11 et tu modifies le nom de la "sub"....

sinon, peut être un peu plus de détails à nous fournir....

bonne journée
@+

Bonjour

comme Pierrot (hello Pierrot 🙂 ) je n'ai jamais vu que tu texte change tout seul dans un classeur entre la fermeture et l'ouverture 😉
Est-ce que tu as déplacé un classeur qui fait référence à des macros contenaues dans un autre ?
Où Constates tu ce changement de nom ? dans quelle fenêtre ? As tu vérifié que tes macros ne fonctionnent plus ?

bonjour à toutes et tous,

une chose similaire m'est arrivée une fois, quand j'ai copié un classeur avec des boutons, j'ai renommé le nouveau classeur mais les boutons (et macros) étaient associés à l'ancien classeur

Vérifie les liaisons de ton classeur et désactive les, s'il y en a, ça devrait le faire

Bonjour Pierrot93
Effectivement, un peu difficile à exliquer mais effectivement pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.
Il sufit de modifier le nom de la macro et reaffecter les boutons correspondants.
Encore merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

B
Réponses
2
Affichages
2 K
bastienb
B
I
Réponses
2
Affichages