Probléme plan de maintenance

Maxime02

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,

Je suis actuellement en BTS maintenance deuxiéme année.
Pour mon stage on m'a demander la réalisation d'un plan de maintenance avec mis a jour auto.

Mon plan de maintenance comporte trois feuille : - Plan de maintenance
-Liste pièces
-Fiche récap

Le programme créé effectu une lecture dans la fiche plan de maintenance et si une croix apparait il prend plusieur données du plan et de la liste pour aller les rangers dans la fiche récap.

Jusque la tout va bien , j'ai voulu faire une mis en page auto de ma Fiche récap ( le plan de maintenance évoluant il faut que ma mis en page évolu celon le nombre d'actions) mais impossible , j'ai essayer plusieur moyen a chaque fois cela lance le débeugage ou alors effectue l'oprération de la ligne 5 a 100 sur une infinité de colonne ( précision : au début du programme j'effectue un vidage de la fiche récap par : rows ("5:100")) .

Je voudrais donc savoir comment faire en sorte que la mis en page ce face automatiquement de la colonne A a G seulement si la ligne est rempli. De ce fait si au lieu de 3 actions je n'en ais plus que 2 alors je n'aurais pas une ligne mis en page pour rien.

Me suis-je bien fait comprendre ou pas du tout ??? ;)
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Probléme plan de maintenance

Bonjour Maxime,

Bienvenue sur XLD,

Quand tu parles de Mise en page, tu veux dire "présentation" (couleurs des cellules, bordure...) ou paramètres d'impression (nombre de pages occupées, zone d'impression...)

Normalement la mise en page est le second, la présentation c'est plutôt la mise en forme
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Probléme plan de maintenance

Re,

Sans voir à quoi ressemble ton fichier, pas forcément évident, mais sur le principe, tu peux sélectionner toutes les lignes remplies adjacentes à une cellule avec CurrentRegion

Par exemple, si le titre de ta liste est en A1

Code:
Range("A1").CurrentRegion

devrait désigner toute la liste, que tu pourras donc présenter d'un coup
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Probléme plan de maintenance

Re,

Oui, ce code est incomplet, comme je ne sais pas ce que tu veux réaliser dessus dans le détail

admettons que tu veuilles mettre une jolie et douce couleur rouge dans le fond des cellules, ça donnerait

Code:
Range("A1").currentregion.interior.colorindex = 3
 

Maxime02

XLDnaute Nouveau
Re : Probléme plan de maintenance

Impék !!!!!

J'ai juste modifié la phrase par : Range("A4").CurrentRegion.Select
Avec aprés : With Selection.font
Name="Bookman old style"
etc.......
La premiére fois sa m'a pris les deux premiére colonne car sur un tableau de 8 colonne seul les deux premiére et les deux derniére sont écrite , j'ai relancé excel et la miracle sa marche , je change mon plan de maintenance et sa le prend en compte!!

Un grand merci !!!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 013
Membres
104 004
dernier inscrit
mista