plan de maintenance préventive (word mac 08)

thtkg

XLDnaute Nouveau
Bonjour je suis étudiante en BTS Assistance Technique d'Ingénieur.
Je doit établir un plan de maintenance préventive pour une entreprise et sa ligne de production.

Je base mes interventions sur ces machines en fonction d'un nombre d'heure et de la base horaire mensuelle de l'entreprise.
Vous trouverez ci-joint ma présentation.
Au mois de sept-10 mon compteur horaire de la ligne de production est fixe (7900h), le reste est prévisionnel (basée sur le nombre d'heures prévu dans le mois).

Je n'arrive pas à trouver une formule qui pourrais décaler mes croix montrant le mois où l'intervention à lieu en fonction de ma base horaire mensuelle.
Si je change ma base horaire mensuelle mes croix ne suivent pas les changement du compteur des machines.

J'espère ne pas vous avoir embrouillé avec mes explications et surtout en espérant que quelqu'un pourras m'aider.

Sincères salutations :eek:
 

Pièces jointes

  • PMP annuel.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 1 520

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : plan de maintenance préventive (word mac 08)

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Petite remarque préliminaire : je ne vois pas ce que Word vient faire sous l'énoncé du sujet.
Il s'agit bien d'un fichier Excel, à moins que tu te sois trompé de fichier.

Pour pouvoir t'aider un mot d'explication serait fort utile.
D'après ce que j'ai compris, tu souhaites que les X se positionnent automatiquement par formule si tu modifies la base horaire mensuelle.
Mais où se trouve cette base horaire mensuelle ?

Pourrais-tu expliquer pourquoi tu as mis un X en E4 ?
Je suppose que c'est parce qu'en ligne 3 on a 8980, et que cette valeur est la dernière qui précède un multiple du 3000 qui se trouve en AD4.
Mais alors pourquoi le double X est placé en N4 et non en M4 (11750 est la dernière qui précède un multiple de 3000 et de 6000) ?

A te lire à ce sujet.
 

thtkg

XLDnaute Nouveau
Re : plan de maintenance préventive (word mac 08)

Bonjour et merci de vous intéresser à mon projet.
Tout d'abord je tiens à m'excuser pour l'erreur à propos de Word, car c'est bien Excel.

Vous trouverez la base mensuelle en B1 "travail machine (Nbre d'heure par mois)".
J'ai placé mes X de façon à ce que la maintenance se fasse le plus près possible du moment déterminé par ma périodicité, 8950 étant plus proche de 9000 que 9300.
Lorsqu'il y a un double X nous devons faire la maintenance des 3000 et 6000H, chaque périodicité à son planning pour changer des pièces. Par exemple, nous devons changer les joints d'étanchéité toutes les 3000H, toutes les 6000H nous procédons à un changement des filtres, lorsque nous atteindrons les 12000H nous devrons procéder à ces deux changements en même temps. C'est le même principe lorsque vous trouvez un triple X.
J'espère avoir réussi à vous expliquez cela de façon compréhensible.
Je remercie encore de l'attention que vous portez à mon projet.
Sincères Salutations.
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : plan de maintenance préventive (word mac 08)

Bonjour,

B4 :
Code:
=SI(OU(MOD(B3;3000)<=$B$1/2;3000-MOD(B3;3000)<=$B$1/2);"X";"")&SI(OU(MOD(B3;6000)<=$B$1/2;6000-MOD(B3;6000)<=$B$1/2);"X";"")
formule à copier vers la droite.

Formules basées sur le même principe pour les autres lignes, par exemple

B8 :
Code:
=SI(OU(MOD(B$3;4000)<=$B$1/2;4000-MOD(B$3;4000)<=$B$1/2);"X";"")
 

thtkg

XLDnaute Nouveau
Re : plan de maintenance préventive (word mac 08)

Bonjour, je suis de passage pour vous remercier j'espère pouvoir faire appel à vos connaissances plus tard.
Ce n'est pas à vous de faire tout mon travail.Encore merci pour les astuces.
Salutations.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 360
Messages
2 087 594
Membres
103 604
dernier inscrit
CAROETALEX59