problème ouverture fichier Excel !!

news

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous du forum,

j'ai un ficher Excel avec environ 60 pages, dont j'ai ajouté 10 autres pages ( sur ces pages il a beaucoup de format dessus ), puis fait des modifications et fermé le fichier.

Cet après-midi je veux ouvrir de nouveau le fichier,
Excel n'ouvre plus le fichier !!

sous Windwos Vista, il n'y a même pas les messages affichées, le fichier ne s'ouvre pas du tout.
sous Windows XP, les messages suivantes sont affichées : nombre de format de cellules différents trop élevés.
Excel a trouvé du contenu illisble dans ce fichier. Voulez-vous récupérer le contenu du classeur ?

En clickant sur oui est affiché :

nombre de format de cellules différents trop élevés.
Le fichier était trop endommagé pour pouvoir être réparé. Excel a essayé de récupérer vos formules et valeurs, mais certaines données ont peut-être été perdues ou endommagées.


Le fichier Excell est version 2003,
j'ouvre le fichier par : >> l'explorateur et en double cliquant sur le fichier
ou par : >> j'ouvre Excel et Menu -> Fichier -> Ouvrir

Dans le fichier il n'y a pas de macro,
et la taille du fichier est ca. 6800 KB

En récupérant le fichier, il n'y a plus du format, y figurent que les chiffres !,
tout le texte n'y est plus.


Comment résoudre ou sur quel programme je peux ouvrir le fichier normalement, sans perdre de données ?
 
Dernière édition:

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : problème ouverture fichier Excel !!

Bonjour News,

S'il s'agit d'un fichier sur ton PC personnel, je ne connais pas de solution.

S'il s'agit d'un fichier sur ton PC de boulot, dans les grosses boites, ils font des sauvegardes automatique tout les soirs (ou fin de mois, ou ...).

Il te suffit de :
-> récupérer le fichier de la sauvegarde de la veille (celui qui fonctionne correctement)
-> mettre beaucoup moins de format de cellules différentes
-> remettre les modif. que tu as faite entre les deux sauvegardes (sans rajouter de format différent ;) ).

Je sais, ce n'est pas une solution "miracle", mais j'ai pas mieux et c'est toujours mieux que rien, non?

Bon courage
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : problème ouverture fichier Excel !!

Bonsoir news, Excel-lent,

Vu le message, tu as dû faire fort sur les formats et autres fioritures, fort jolies sans doute mais bien inutiles souvent...

Pourtant ton fichier n'a pas un poids extraodinaire, il y a plus impressionnant.

Pour ma part, je ne connais pas de programme permettant de récupérer un fichier corrompu, même sur le net où l'on te promet des bons résultats... jamais testé et souvent fort cher sans en connaître la suite.

Essaie de l'ouvrir sous OpenOffice (gratuit), peut-être que cela t'aidera.... (une recherche Web sur OpenOffice).

Bonne soirée et bon courage.

Jean-Pierre
 

news

XLDnaute Impliqué
Re : problème ouverture fichier Excel !!

Bonsoir à tous du forum,

merci à Excel-lent et jeanpierre pour réponses,

j'ai repris le fichier de hier, et ajouté que les chiffres,
euh sans mettre le texte, mais une partie du travail récupéré.

Ne sais pas pourquoi Excel n'a pas informé avant qu'il y a trop de format,
J'avais déjà eu des fichiers avec beaucoup de format, mais dès qu'on dépassé, un message a été affiché qu'il y a trop de format. Je ne pouvais pas enregistrer un fichier avec trop de format. Ceci c'était sur Windows SP.

Je pense cela vient de Windows vista, n'indiquant rien du tout qu'il y a trop de format. Et par après on ne pleut plus ouvrier le fichier.

et voilà de nouveau le texte est affiché, le fichier s'ouvre,
en utilisant office open,
j'ai récupéré le texte des feuilles.

ce qui est très bien,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 679
Messages
2 090 851
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12