Problème ouverture fichier Excel sous Mac

djamc

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau donc j'ai pas tout vu sur ce forum là mais j'espère que je suis dans le bon endroit pour ouvrir ce nouveau sujet.

En fait j'ai un soucis à mon travail (ou plutôt une collègue). Elle a des fichiers Excel .xls sur son bureau et elle n'arrivait plus à les ouvrir (3 fichiers seulement, les autres aucun soucis). Elle a essayé de les déplacer, les renommer, redémarrer son Mac, faire les mises à jours... Tout d'un coup ça marchait de nouveau, et aujourd'hui, ils ne s'ouvrent plus.
Elle a mit les fichiers sur le serveur et une collègue + moi on arrive à les ouvrir sans problème.
Après plusieurs recherches sur internet je n'ai rien trouvé, pouvez-vous m'aider ?

Elle a MAC OS 10.4.11 et la version 2004 d'office et c'est elle qui avait créé ces fichiers à la base (pas ouvert pendant son congés maternité d'un an et demi).
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Problème ouverture fichier Excel sous Mac

Bonjour djamc,

Il faudrait nous en dire plus sur le message d'erreur qu'elle a ?

congés maternité d'un an et demi
Fichtre ... je ne savais pas que l'on pouvait avoir des CM de cette durée ...
je vais de ce pas me faire opérer pour changer de sexe ;)

A+
 

djamc

XLDnaute Nouveau
Re : Problème ouverture fichier Excel sous Mac

Bonjour,

En fait il n'y a pas de message d'erreur, quand elle double-clique le logiciel Excel se lance mais le fichier ne s'ouvre pas et rien ne se passe. Enfin bon visiblement le problème est résolu. On avait lancé une mise à jour et ça ne marchait toujours pas. Et aujourd'hui on a vu qu'elle arrivait à l'ouvrir avec l'ancienne version 10.5.6 mais pas avec la nouvelle 11.6.1 or j'avais lu qu'il y avait pas mal de bug avec cette version, du coup elle a refait une mise à jour et là avec le 11.6.2 elle arrive enfin à ouvrir ces fichiers donc A PRIORI problème résolu.

Merci pour l'aide.

PS : je crois que c'était ça oui CM de plusieurs mois je ne sais plus combien, je viens d'arriver dans ma boîte en fait donc je sais juste qu'elle revient d'un long CM, c'est beau d'être une femme :p
 

Tatines

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai exactement le même problème et je ne trouve pas de solution...
un fichier ne s'ouvre pas, le bandeau supérieur est grisé et inaccessible, comme si la mémoire vive était saturée.
Ce n'est pas le cas, le fichier pèse 46Ko, je l'ai ouvert il y a 2 jours et ai juste utilisé des filtres pour une recherche. J'ai fermé Excel qui m'a proposé d'enregistrer, j'ai cliqué sur "oui" et depuis...rideau ^^
je viens de réinstaller office pour être sure et redémarrer, idem.
Je suis bloquée, help!...
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour,
J'ai exactement le même problème et je ne trouve pas de solution...
un fichier ne s'ouvre pas, le bandeau supérieur est grisé et inaccessible, comme si la mémoire vive était saturée.
Ce n'est pas le cas, le fichier pèse 46Ko, je l'ai ouvert il y a 2 jours et ai juste utilisé des filtres pour une recherche. J'ai fermé Excel qui m'a proposé d'enregistrer, j'ai cliqué sur "oui" et depuis...rideau ^^
je viens de réinstaller office pour être sure et redémarrer, idem.
Je suis bloquée, help!...
Bonjour Tatines,

As-tu essayé :
1) d'ouvrir Excel
2) d'ouvrir le fichier depuis Excel

A+
 

Tatines

XLDnaute Nouveau
Bonjour ... détérrer une question vieille de 11 années ? Comment dire : merci de créer ta propre question.;)
Bonjour, j'ai tout simplement cherché sur le forum si ce problème avait déjà été évoqué! et c'est la seule com que j'ai trouvé mais sans solution... puis j'ai pris soin de refaire un post "actualisé" auquel tu as répondu, et je t'en remercie, et sur lequel j'ai finalement publié la solution que j'ai trouvée!
comme ça, si dans 11 ans quelqu'un a ce problème, il trouvera directement la soluce sans avoir à déterrer dans le fil de tous, un vieux post! ^^
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
412

Statistiques des forums

Discussions
312 482
Messages
2 088 766
Membres
103 955
dernier inscrit
mikaveli