Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Probleme ouverture - date - csv

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fabien.ber
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fabien.ber

Guest
Bonjour,

je suis actuellement entrain de faire quelques lignes de VBA pour compiler des fichiers CSV.

Cependant, petit problème, quand j'ouvre un fichier csv, il me modifie la cellule qui n'est pas une date en date ce que je ne veux pas !

exemple: 1.ce que j'extraie en csv est de la forme 05-01 par exemple
2.quand j'ouvre le fichier, excel me modifie automatiquement cette valeur en date 05/05/2012 (avec la valeur 40913)

Je souheterai que excel ne modifie pas cette valeur et concerve en mémoire 05-01, comment faire ?

Merci

ps: ce n'est pas une cellule, c'est une colonne, et il y en a beaucoup !

FAbien

Re : Probleme ouverture - date - csv

Bonjour Fabien.Ber et bienvenue 🙂,
Au lieu d'ouvrir ton CSV, importe-le avec un délimiteur ";" et tu forces ton champ à "texte" 😛.
Bonne suite 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
398
Réponses
6
Affichages
636
D
  • Question Question
2
Réponses
28
Affichages
2 K
Deleted member 441486
D
Réponses
4
Affichages
312
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…