Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

problème mise en forme conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion charles29
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

charles29

Guest
Bonjour - je voudrai faire une feuille de facturation pour 25 articles différents _ en A1 désignation de l'article, B1 prix
unitaire ttc _ C1 la quantité _ D1 le total pour cet article avec formule pour D1=B1xC1.
Or si le nombre d article en C1 est nul (cellule VIDE) en D1 apparait 0 € _ qu'elle est la formule à taper pour dire que
SI la quantité est nulle, C1 VIDE, D1 doit se retrouver vide également. depuis hier je tourne en rond ( à 70 ans on
pige moins vite!) MERCI d'avance charles29

Re : problème mise en forme conditionnelle

Bonjour,
Il y a plusieurs solutions à ce problème (comme souvent avec Excel) :
La plus évidente est de modifier la formule comme ceci par exemple : =si(c1=0;"";B1*C1) mais ça complique déjà la formule.
La plus élégante à mon avis est d'utiliser le format pour ne pas afficher les valeurs 0 : options avancées/pour cette feuille de calcul : décocher "afficher un zéro pour les valeurs nulles"
Cordialement

edit : salut mutzik !

Bonjour et bienvenue

il y a une différence entre vide et non visible
avec une MFC, ce sera non visible si la couleur de fond est la même que celle d'écriture

MFC avec formule, ce serait du genre =C1="" et la mise en forme police blanche si fond blanc
MCF avec valeur ce serait =0

sans MFC mais Formule dans cellule : =si(ou(C1=0;C1="");"";C1*D1), le cellule sera vide "" si C1=0

edit : bonjour ou rebonjour les autres
DUGENOU, ta remarque est juste sauf si quelquefois on a besoin du 0 comme valeur significative, exemple geste commercial, la quantité est non nulle, le prix si, le résultat est 0

Dernière édition:

Merci mille fois Duguenou! ça marche très bien en décochant "afficher le 0.."

ERIC S merçi je vais tester la formule car c'est vrai que quelques fois on fait un geste commercial
et il est bon de le faire remarquer au client donc remarque judicieuse .
ENCORE MERCI ET BONNE JOURNEE A TOUS

Re Bonjour ERIC S j'ai tapé la formule
sans MFC mais Formule dans cellule : =si(ou(C1=0;C1="");"";C1*D1), le cellule sera vide "" si C1=0
un message me dit erreur dans la formule ??? merci de me répondre charles29

Encore MERCI ERIC S ça fonctionne super bien _ je fais cette facture (bénévolement) pour un voisin et ami asiatique.
grâce à toi je vais avoir droit à un super repas chinois ! bonne journée

MERCI FROLLINDE et Duguenou _ mon problème est résolu grâce à la formule de ERIC S
=SI(OU(E14=0;D14="");"";D14*E14) compliqué à taper heureusement il y a copier/coller
MERCI à TOUS c'est très sympa ce que vous faites ! charles29

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
5
Affichages
1 K
dan40
D
T
Réponses
5
Affichages
3 K
teosmi
T
P
Réponses
2
Affichages
2 K
piou14
P
T
  • Question Question
Réponses
7
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…