problème mise en forme conditionnelle selon résutat de fonction

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ckoebel5

XLDnaute Junior
Bonjour au forum,

J'ai tapé le code suivant mais il ne fait pas le résultat escompté
Code:
  With Cel.FormatConditions.Add(Type:=xlExpression, Formula1:="=INDEX(DiffDate;EQUIV(" & P & ";Places;0))=""0""")
                    .Font.Italic = True   
                    .Font.Color = -16776961      
                    .Font.Underline = xlUnderlineStyleSingle
                    .Font.Bold = True

Le but étant que sur une feuille certaines cellules aient une mise en forme spéciale selon le résultat d'une fonction (qui est "=SIERREUR( AUJOURDHUI()-I21;"") " situé dans la plage DiffDate sur une autre feuille. Mais il ne se passe rien...

J'ai essayé diverses choses, en particulier lorsque à la place de la fonction, je met le nombre "0" en texte ça marche. Donc je pense que si je parviens à faire en sorte que la fonction donne son résultat en texte ça devrait marcher... mais comment faire?

J'ai aussi mis les cellules où sont stockés les résultats de la fonction au format texte mais rien y fait

Merci à vous!

Dernière édition:
Re : problème mise en forme conditionnelle selon résutat de fonction

Bonjour ckoebel, Bonjour Gurgeh,

Peut-être, mais sans conviction

Code:
With Cel.FormatConditions.Add(Type:=xlExpression, Formula1:="=INDEX(" & range("DiffDate").value & ";EQUIV(" & P & ";Places;0))=""0""")
                    .Font.Italic = True   
                    .Font.Color = -16776961      
                    .Font.Underline = xlUnderlineStyleSingle
                    .Font.Bold = True

Si pas ça, donne nous un bout de fichier
Attention, DiffDate est le nom d'une fonction VBA, parfois ça peut être délicat même si là je pense que ça doit passer

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
606
Réponses
6
Affichages
639
Retour