Problème mise à jour objet lié dans word

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Perrer
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Perrer

Guest
Bonjour à toutes et tous.

J'ai parcouru le forum à la recherche d'informations sur mon problème mais je n'ai pas trouvé de solution ou de problème similaire. Je vous l'expose :

J'ai un fichier Excel, qui à l'aide d'une macro ce met à jour via des données d'un site internet (add-in).

J' effectue ensuite un C/C de ce tableau en collage spéciale objet lié dans un fichier word.

Je modifie la mise à jour automatique de mon objet dans word pour qu'elle se fasse non pas automatiquement mais manuellement et valide.

Mon problème : La mise à jour automatique se remet à chaque fois à la place de la mise à jour manuelle.

Merci d'avance pour votre aide.

Re : Problème mise à jour objet lié dans word

Bonjour,

Si tu colles les données dans Word, mais dans un modéle.dotm ou un fichier modèle.docm
Préférablement un .dotm afin qu'il ne soit pas modifié, mais toujours enregistré_sous.

On peut ajouter à ce document 2 macros dans ThisDocument

Code:
Sub AutoOpen()
   Options.UpdateLinksAtOpen = False
End Sub

Sub AutoClose()
   Options.UpdateLinksAtOpen = True
End Sub

Ainsi, à l'ouverture du modèle la mise à jour des liaisons seront désactivées et à la fermeture, la réactivera pour les autres documents.

Je ne saurais pas manipuler cette option directement de Excel.

G

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
2 K
Retour