Bonsoir le forum,
je suis novice en macro. J'ai pu réaliser un début de fichier d'envoi de factures par mail avec pièces jointes automatiques en PDF. Mais c'est là que cela coince.
J'ai bien cherché sur de précédentes discussions mais je n'ai pas trouvé ce qui convenait à mon Pb.
En rentrant dans une cellule d'un tableau l'adresse mail d'un client, en cliquant dessus, la fenêtre d'un nouveau mail s'ouvre automatiquement sous Windows Live Mail 2012. Et ça, c'est plutôt bien. Le problème c'est que je souhaiterais sélectionner une ou plusieurs factures à envoyer en PJ au format PDF et à joindre automatiquement à cette fameuse fenêtre de nouveau mail qui s'ouvre.
Je joints le fichier et un explicatif de ce que j'ai déjà fait et du problème qui me bloque.
Merci beaucoup pour votre aide parce que je suis un peu perdu.
Breitzou
je suis novice en macro. J'ai pu réaliser un début de fichier d'envoi de factures par mail avec pièces jointes automatiques en PDF. Mais c'est là que cela coince.
J'ai bien cherché sur de précédentes discussions mais je n'ai pas trouvé ce qui convenait à mon Pb.
En rentrant dans une cellule d'un tableau l'adresse mail d'un client, en cliquant dessus, la fenêtre d'un nouveau mail s'ouvre automatiquement sous Windows Live Mail 2012. Et ça, c'est plutôt bien. Le problème c'est que je souhaiterais sélectionner une ou plusieurs factures à envoyer en PJ au format PDF et à joindre automatiquement à cette fameuse fenêtre de nouveau mail qui s'ouvre.
Je joints le fichier et un explicatif de ce que j'ai déjà fait et du problème qui me bloque.
Merci beaucoup pour votre aide parce que je suis un peu perdu.
Breitzou