Probléme Macro rajouter une ligne en recopiant les formules de la ligne précédentes

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bast0504

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J'ai trouvé une macro permettant de rajouter une ligne en recopiant les formules de la ligne précédente. Le problème est que pour les lignes qui se trouvent sous la nouvelle ajoutée la formule n'est pas ajustée

Ci joint un exemple, pour rajouter la ligne il faut placer le curseur sur un pays. J'ai déjà rajouter une ligne le problème est pour le pays l'italie le cumul ne se fait pas

Merci

Pièces jointes

Re : Probléme Macro rajouter une ligne en recopiant les formules de la ligne précéden

Bonjour

Merci VDAVID et phlaurent pour vos propositions très enrichissantes.

DVADID ta macro ne marche uniquement si il y a une formule dans la colonne F4 mais si il y a d'autres formules sur toute la ligne comment ajusté la macro (c'est à dire une formule dans toute les colonnes)

Merci

Re : Probléme Macro rajouter une ligne en recopiant les formules de la ligne précéden

Re tout le monde,

Tu peux rajouter :

Code:
ActiveCell.EntireRow.Copy

Dans le code pour copier la ligne et ainsi récupérer les formules.

Comme ceci:

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()

Application.ScreenUpdating = False

ActiveCell.EntireRow.Copy
ActiveCell.EntireRow.Insert Shift:=xlDown
Range("F4").AutoFill Destination:=Range("F4:F" & Range("F65536").End(xlUp).Row) 'F4 représente la première cellule de ta plage à adapter si besoin

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Bonjour à tous

j'ai réessayer de réutiliser la formule mais j'ai du mal à l'adapter. je vous donne un nouvelle exemple. je veux réinsérer une ligne uniquement entre les pays écrit en noir mais le code ne se réajuste pas dans la colonne base

merci

Pièces jointes

Re,
Laurent

Ou se trouve la formule que tu utilises si il y a aucune macro ?

Merci
J'ai donné une réponse suite à ton message perso

si tu ne l'a pas encore vu clique sur "Notifications" tout en haut de cette page

pour ton exposé et demande au post #6, j'y jette un œil dès que j'ai le temps

à
Philippe

Re,

ton fichier en retour concernant l'ajout et l'insertion de ligne dans le tableau

pour une suppression ce sera plus compliqué

Remarque, ton fichier était en mode de calcul manuel

à+
Philippe

Pièces jointes

Bonjour

Merci Laurent pour ta proposition mais je remarque que si je veux rajouter une ligne avant essai 3 c'est à dire avant la dernière ligne j'ai un problème de valeur qui s'affiche

Sinon le code de mon tout premier poste n'est vraiment pas ré solvable ?

Merci encore

Dernière édition:

salut
Si... tu veux une macro, essaie d'éviter la sélection de cellule (c'est Si... vite arrivé). essaie le double-click
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
  Dim Dl As Long, L As Long
  Dl = Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row: L = Target.Row
  If Intersect(Target, Range("B4:B" & Dl)) Is Nothing Then Exit Sub
  Range("B" & L & ":C" & Dl).Copy Target.Offset(1, 0)
  Range("B" & L + 1 & ":E" & L + 1).ClearContents 'adapter E
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
43
Affichages
768
Retour