Problème Macro ouverture de fichier, copie, etc.

Arbogast

XLDnaute Nouveau
Salut,
J'ai un problème qui n'est pas super simple, je vais tenter de vous l'expliquer clairement. Si ce n'est pas le cas, fouettez moi (mais pas trop fort quand même...).

J'ai le souhait de faire un fichier Excel qui contiendra mes macros et me permettra de travailler à partir d'un fichier Excel 'Source' vers un autre fichier Excel 'Résultat'.
Ce que je voudrais pour l'utilisateur :
- L'utilisateur ouvre mon fichier Excel. Facile !
- Sur ce classeur se présente plusieurs choses :
- Un bouton qui permet d'ouvrir un fichier de données. Fait
- Des cases dans lesquelles on peut mettre des paramètres. Fait
- Un bouton qui lance le traitement. Fait
- L'utilisateur clique donc ensuite sur le bouton pour ouvrir un fichier. Fait
- S'ouvre à lui un explorer pour selectionner son fichier de données 'Source'. Fait
- Lorsqu'il clique sur ouvrir, toutes les feuilles du classeur ouvert sont copiées dans les feuilles qui suivent mon espèce de menu principal. Là ça coince.
- Ensuite, l'utilisateur garde l'unique feuille dont il a besoin à la suite de ce menu. Etape faite par l'utilisateur
- L'utilisateur clique sur le bouton lancer le traitement. L'utilisateur aux manettes
- Excel recopie la feuille selectionnée par l'utilisateur dans un tout nouveau classeur et lance une batterie de macro de traitement dessus. Gros problème !

Mes difficultés résumées :
- Copier les feuilles d'un classeur (selectionné par l'utilisateur) dans mon classeur 'menu'
- Lancer les macros de traitement sur le nouveau classeur

En gros toutes les macros sont centrées dans mon fichier 'menu'

Please Help !
Quelqu'un à compris mon problème ?

Arbo
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 695
Membres
105 511
dernier inscrit
karimdauphins