Microsoft 365 Problème lors de l'ajout de plusieurs lignes avec userform

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ptit_ange69

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai créé un fichier afin de gérer les stocks, lorsque je souhaite créer plusieurs articles avec l'userform "Gestion des stocks" puis "Ajouter", le fichier se ferme tout seul et lorsque je le réouvre la 2ème ligne apparait avec des erreurs.
1739435318506.png

J'ai également des soucis lors de l'ajout de plusieurs lignes que ce soit dans les "achats" ou les "ventes"
Je vous joints mon fichier.
Merci par avance pour votre aide et vos explications.

Florence

Pièces jointes

Hello

ta formule en C2 contient des @ en trop
SOMME.SI(TableauAchat[Code_article];[@[Code_article]];TableauAchat[Quantite_achat])

ensuite, j'ai jeté un oeil rapide à ton code, il semble que tu n'exploites pas la structure des Tables Structurées (ListObjects en vba)
je dis ca juste en voyant la fonction "Derligne" qui pourrait etre remplacée par
listobjects("NomdelaTable").listrows.count

Regarde la PJ

formules corrigées
utilisation des TS dans le code du formulaire de saisie d'article

dans ton formulaire de saisie de vente.. tu utilises des ranges (prix_a, montant_a) qui n'existent pas..;
Bonjour,
Merci pour votre retour, lorsque j'essaie d'ajouter un article mon fichier se ferme. savez-vous pourquoi ?
J'ai rajouté l'onglet Calcul ou se trouve (prix_a...)

Pièces jointes

Dernière édition:
je pense qu'il faut que tu corriges les différents pb qu'il y a un peu partout, notamment ces ranges qui n'existent pas
et que tu redéfinisses quel formulaire fait quoi. en rassemblant les formulaires identiques qui font la meme chose mais sur des tables différentes

à mon avis, tu peux réduire le nombre de formulaires
1) il devrait y en avoir UN pour gerer les articles (leur création (Numéro + libellé), modification-suppression
2) un second formulaire pour acheter ou vendre

Bonjour à tous,
En retard, je suis resté scotché sur le 3ème post .
Avant ça, j'avais modifié les formules de TableauArticles
Regarde la pièce jointe 1212961
Regarde la pièce jointe 1212962
Regarde la pièce jointe 1212963
Regarde la pièce jointe 1212964

Modifié également un des codes de l'userform FmDonneesArticles
Regarde la pièce jointe 1212965
Merci beaucoup pour cette correction.
Le problème du fichier qui se ferme tout seul lors de l'ajout item, achats ou ventes me pose toujours des problèmes.
Savez-vous d'où cela peut venir ?

Merci beaucoup pour cette correction.
Le problème du fichier qui se ferme tout seul lors de l'ajout item, achats ou ventes me pose toujours des problèmes.
Savez-vous d'où cela peut venir ?
Chez moi, il ne s'est fermé qu'une fois quand je deboggais la suppression d'un article.
Il faut dire que j'ai eu souvent des instabilités lorsque des TS étaient en référence directe dans des ActiveX.
J'ai retesté le classeur après avoir corrigé les formules, excel ne s'est pas planté dans les 3 userforms .

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
79
Retour