problème liaison avec classeur

somig

XLDnaute Junior
Bonjour,
je viens vers vous car je sais que je peux compter sur vous
mon probleme
j'ai crée un fichier avec liaison à chaque ouverture il me mets les liaisons ne peuvent etre mises à jours
j'ai regardé une par une les lignes de mon fichier mais je n'ai rien vu. tout est bien en laison avec l'autre fichier
alors je ne sais comment faire pour trouvez l'erreur ou les erreurs
je ne peux vous envoyer le fichier car il contient des noms et adresses. j'ai bien pensé à tout recommencer mais cela vas etre long.
e vous remercie pour votre aide.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : problème liaison avec classeur

Bonjour à tous

je ne peux vous envoyer le fichier car il contient des noms et adresses.

somig
Si tu peux, et cela te prendra moins de cinq minutes
Tu remplaces tes données par
NOM1 PRENOM1 ADRESSE1 CP1 VILLE1
puis tu recopies vers le bas, sur une vingtaine de lignes (ce sera suffisant)
et tu envoies cette version allégée et anonymisée de ton classeur auquel tu ajoutes le classeur (lui aussi anonymisé) vers lequel "pointent" les liaisons.

NB: A tout hasard, tu n'es pas dans ce cas de figure ?
Message d'erreur
 

somig

XLDnaute Junior
Re : problème liaison avec classeur

bonjour,
je vous remercie mais le fichier comporte un classeur avec 6 fichiers et dans chaque fichier une vingtaine d onglet et je n'ai pas fait les liaisons entièrement avec les feuilles. juste pour les tarifs et references. donc je ne me vois pas faire cela pour tous les fichiers. je pense que je vais recommencer seulement ceux avec lesquels je trouve des problèmes pour ouvrir. sur les six il y en a deux qui me donne ce message d'erreur
merci encore
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : problème liaison avec classeur

Bonjour
Un petit coup de slack line alors et sans filet...
Regarde si tu as dans ton classeur des noms définis qui renvoient vers des classeurs qui ont été supprimés ou ne sont plus disponibles. De même regarde si tu n'as pas de graphiques faisant référence à des classeurs absents.

Va dans Edition / Liaisons / et regarde si tu n'as pas de référence vers d'autres classeurs obsolètes. Si c'est le cas, pour ces liaisons, redirige la source vers le classeur actif.
Sinon l'outil findlink de Mill Manville est très utile
404 Not Found
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
661
Réponses
2
Affichages
254

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 090
Membres
104 027
dernier inscrit
Luc ECODIS