Problème INSERT

licwimi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je travaille sur une feuille de suivi qui s'appelle "Suivi" et j'aimerais qu'à chaque modification d'une ligne, celle-ci (la ligne complète) soit insérée dans une feuille historique "Histo" .
J'ai essayé:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim i As Long
i = Target.Row
Sheets("Histo").Rows(i).Insert (xlShiftDown)
End Sub

Mais ça ne m'insère rien dans ma feuille historique...

Si il y a une solution plus facile avec une copie, je suis preneur aussi, mais j'ai essayé et je n'ai pas réussi avec les méthodes Copy, Select, Paste et Sheets("Histo").Cells(i,k).Value = Sheets("Suivi").Cells(i,k).Value avec une boucle sur k (k étant la colonne)


Merci d'avance pour votre aide !!
 
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème INSERT

Re,

regarde ceci :
Code:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
With Sheets("Histo")
    .Rows(Target.Row).Insert xlShiftDown
    Rows(Target.Row).Copy .Rows(Target.Row)
End With
End Sub
 

licwimi

XLDnaute Nouveau
Re : Problème INSERT

?? Je ne vois pas où il sait dans le code qu'il vient chercher les données dans la ligne en cours dans suivi...
Je viens de mettre le code tel quel, il n'y a toujours aucune donnée dans "Histo" ...
Aie aie aie
 

licwimi

XLDnaute Nouveau
Re : Problème INSERT

Ok ça marche sur un fichier test vierge !! Je vais essayer de réadapter et trouver ce qui ne va pas !! Merci beaucoup!


PS: là il me copie la ligne dès que je rentre une donnée dans une case, est-ce que je pourrais mettre une condition pour qu'il ne commence à copier dans l'historique que la fois d'après que le fichier est ouvert après le remplissage de la ligne. Est ce que ma demande est clair ?


Merci vraiment pour ton aide et ta rapidité, c'est génial !!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz