Problème homonyme base de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fenec
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fenec

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,
Je reviens une fois de plus car j’ai besoin de vos lumières sur plusieurs point concernant mon projet mais je vais y aller point par point alors voila mon premier problème :
Comment modifier mon projet afin de pouvoir enregistrer des personnes ayant le même nom ?
Cordialement
Philippe

Pièces jointes

Re : Problème homonyme base de données

Bonjour fenec,

Les homonymes ne sont jamais un problème.

La probabilité de rencontrer 2 personnes avec le même nom et le même prénom est très faible, donc :

- soit vous mettez le nom et le prénom dans une même cellule

- soit dans vos analyses vous concaténez le nom et le prénom, et si ce n'est pas suffisant la date de naissance.

Mais le plus simple est d'utiliser un numéro matricule unique, ce n'est pas la raison d'être de votre 1ère colonne ?

A+

Bonjour le forum, Job75, BOISGONTIER

Job75 : bien pris en compte vos remarques qui sont comme toujours excellentes
Mais je ne souhaite pas mettre le nom et le prenom dans la meme cellule
Pour ce qui est de faire une concaténation en vba je vais faire des recherches sur ce point (pas sur que j’y arrive)
Pour ce qui est du matricule il est unique mais dans la 6èmé colonne

Boisgontier : j’ai regardé vos liens mais cela ne correspond pas à ce que je recherche car j’alimente ma base par l’userform et le problème que je rencontre est que si deux personnes on le même nom je modifie celui existant mais ne crée pas une nouvelle donnée

Question ; ne devrais je pas différencier les commandes enregistrer/modifier pour résoudre ce problème ?

Cordialement
Philippe

Bonjour fenec, JB,

le problème que je rencontre est que si deux personnes on le même nom je modifie celui existant mais ne crée pas une nouvelle donnée

Question ; ne devrais je pas différencier les commandes enregistrer/modifier pour résoudre ce problème ?

Bien sûr car c'est l'utilisateur qui doit décider si l'on crée une nouvelle ligne de données, pas Excel.

Il suffit de mettre un message avant la création pour limiter les risques d'erreur.

Bonne journée.

Bonsoir,

Formulaire Consultation/Création/Modification avec doublons

Sans titre.gif

JB

Pièces jointes

• FormNomPrenomDoublons2.xls
    FormNomPrenomDoublons2.xls
    103.5 KB · Affichages: 30
  • Sans titre.gif
    Sans titre.gif
    22.8 KB · Affichages: 23
  • Sans titre.gif
    Sans titre.gif
    22.8 KB · Affichages: 28
Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
560
Retour