XL 2019 problème hauteur listbox

Sheldor

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour à tous,

je rencontre depuis quelques mois des problèmes de hauteur de listbox qui changent tout seul sans prévenir...

Je place mes listbox dans un USF, je défini la taille à la souris et très régulièrement quand je réouvre (dans l'éditeur vba) les hauteurs n'ont plus rien à voir , parfois deux fois plus hautes ou deux fois moins.

Je me demandais si j'étais tout seul à rencontrer ça...

Au pire je vais m'en sortir en définissant mes hauteurs par vba à l'ouverture de l'usf par initialize, à moins qu'il y ait une subtilité qui m'échappe.

excellente journée à tous
 

Sheldor

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour patricktoulon,
j'alterne PC portable et fixe, pourquoi penses tu à un problème sur portable plutôt ?

Je ne m'aperçois pas assez rapidement du changement de hauteur pour savoir si ça s'est fait sur mon portable plutôt que sur le fixe...

merci en tout cas à vous deux d'avoir regarder.
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bon, j'ai vérifié également sur le portable de ma femme,
J'ai mis un tempo d'affichage en chargeant et déchargeant l'userform 20 fois
La hauteur des listboxs ne changent pas .

Je suis entré dans le VBe et modifié les hauteurs de lbx par 5 fois sans aucune incidence ....
 

Sheldor

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
bonjour Toofatboy,
pas sûr d'avoir compris ta réponse, mon problème est que je fait un userform, je mets mes listbox de la taille que je veux et pour une raison que j'ignore cette taille change sans que j'y touche, du coup je les remets à la bonne taille mais ça rechange sans que je trouve pourquoi

ça ne le fait pas assez souvent pour que je puisse essayer de trouver le problème mais trop souvent pour que je puisse fournir mes fichiers avec des listbox d'une taille correcte
 

Sheldor

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour,
ne jouant pas sur les "heights" je me suis dit que ça ne venait pas de là mais voici initialize (rien dans activate), Le fichier que j'avais envoyé était une version simplifiée pour ne pas tout envoyer mais voici le code entier de mon usf :

VB:
Private Sub UserForm_Initialize()

''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
''''''''' AFFICHAGE DE LA BONNE FEUILLE       ''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''

If Sheets("MAS_calcul_inter").Cells(243, 3) = "capture spa petite unite" Then MultiPage1.Value = 1
If Sheets("MAS_calcul_inter").Cells(243, 3) = "capture petite unite" Then MultiPage1.Value = 2
If Sheets("MAS_calcul_inter").Cells(243, 3) = "rejet sur place" Then MultiPage1.Value = 3





''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
''''''''' ELEMENTS MASQUES                  ''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''

'' calibre :
Label10.Visible = False
capture_spa_calibre.Visible = False
Me.MultiPage1.Pages(0).Visible = False


''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
''''''''' DATE DE CAPTURE                     ''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''

date_du_jour = Int(Now)

ListBox1.AddItem date_du_jour
ListBox1.AddItem date_du_jour - 1
ListBox1.AddItem date_du_jour - 2
ListBox1.AddItem date_du_jour - 3
ListBox1.AddItem date_du_jour - 4
ListBox1.AddItem date_du_jour - 5
ListBox1.AddItem date_du_jour - 6
ListBox1.AddItem date_du_jour - 7
ListBox1.AddItem date_du_jour - 8
ListBox1.AddItem date_du_jour - 9
ListBox1.AddItem date_du_jour - 10
ListBox1.AddItem date_du_jour - 11
ListBox1.AddItem date_du_jour - 12
ListBox1.AddItem date_du_jour - 13
ListBox1.AddItem date_du_jour - 14
ListBox1.AddItem date_du_jour - 15
ListBox1.AddItem date_du_jour - 16
ListBox1.AddItem date_du_jour - 17


rejet_spa_liste_date.AddItem date_du_jour
rejet_spa_liste_date.AddItem date_du_jour - 1
rejet_spa_liste_date.AddItem date_du_jour - 2
rejet_spa_liste_date.AddItem date_du_jour - 3
rejet_spa_liste_date.AddItem date_du_jour - 4
rejet_spa_liste_date.AddItem date_du_jour - 5
rejet_spa_liste_date.AddItem date_du_jour - 6
rejet_spa_liste_date.AddItem date_du_jour - 7
rejet_spa_liste_date.AddItem date_du_jour - 8
rejet_spa_liste_date.AddItem date_du_jour - 9
rejet_spa_liste_date.AddItem date_du_jour - 10
rejet_spa_liste_date.AddItem date_du_jour - 11
rejet_spa_liste_date.AddItem date_du_jour - 12
rejet_spa_liste_date.AddItem date_du_jour - 13
rejet_spa_liste_date.AddItem date_du_jour - 14
rejet_spa_liste_date.AddItem date_du_jour - 15
rejet_spa_liste_date.AddItem date_du_jour - 16
rejet_spa_liste_date.AddItem date_du_jour - 17


''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
''''''''' ALIMENTATION AVEC LES NOMS ESPECES  ''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''

capture_spa_esp.AddItem "langouste"

rejet_spa_esp.AddItem "Cernier commun"

End Sub
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
bonjour Toofatboy,
pas sûr d'avoir compris ta réponse, mon problème est que je fait un userform, je mets mes listbox de la taille que je veux et pour une raison que j'ignore cette taille change sans que j'y touche, du coup je les remets à la bonne taille mais ça rechange sans que je trouve pourquoi
Bon ben, ça ne va pas en s'arrangeant dans ma pauvre tête : apparemment je n'ai pas mis ma réponse dans le bon de fil de discussion. Désolé. 😞
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 177
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu