Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Problème grille tarifaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dokin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Dokin

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Suite à plusieurs manipulation de formule sur Excel, j'aimerais depuis 2 tableaux tarifaire des transporteurs 1 et 2, trouver le tarif les moins chère, dans le tableau par rapport au nom du département et du nombre de bouteilles.

Il y a 2 formules à créer une pour le tarif Transporteur 1 (C8) et l'un pour le tarif Transporteur 2 (F8) en sachant que pour :

- Transporteur 1 : il y a les départements et des tranches de nombre de bouteilles (de 1 à 6, de 7 à 12...)
- Transporteur 2 : il y a les départements mais par ZONE (tout est indiqué sur la feuille excel) et aussi des tranches de nombres.

Sa fait donc 2 jours que je cherche les formules mais rien y fait... Sa bloque toujours au niveau des tranches de nombres...

Si vous pouviez trouver ses 2 formules dans les cellules C8 et F8, se serait formidable !

Cordialement,
Dokin

Pièces jointes

Re : Problème grille tarifaire

De rien..
Testez quand meme différents cas de figures. notamment des valeurs en dehors des tranches.. et les valeurs pile sur les limites..
suis pas sur de moi ;-)

Re : Problème grille tarifaire

J'ai modifié quelques trucs car il y avait quelques erreurs au niveau des départements certains indiquait #VALEUR mais c'est tout bon il est tout prêt ! 🙂

J'ai mis le fichier en pièce-jointe pour ceux qui rechercherais une grille tarifaire 😛

Merci encore !
Dokin

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
520
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…