Problème Graphique Dynamique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

christellel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème pour créér un graphique dynamique. Je joins un petit fichier pour que ce soit plus clair.
Sur le premier onglet appelé "test" j'ai toute ma donnée brute, le but étant de créér des graphiques courbes qui s'updatent automatiquement lorsque je rajoute des colonnes (selon les mois).

Cependant les graphiques concernent certaines lignes seulement (cf onglet FR - UK ou US Germany) et prennent en compte parfois une deux ou trois lignes dans la table de data brute (mais toujours la même période de temps).

J'ai essayé de créér un menu déroulant mais sans succès.

Est ce que quelqu'un aurait une solution hors macro/VBA svp? Je suis un peu perdue

Merci à tous pour votre aide

Pièces jointes

Re : Problème Graphique Dynamique

Bonjour eastwick

En fait j'aimerais que mes graphiques se mettent à jour automatiquement en fonction des mois et des données que je rajoute. Normalement cela fonctionne avec les tables mais il faut sélectionner toute la table, or je n'ai besoin que de certaines lignes pour chacun de mes tableaux du coup ça ne fonctionne plus.

Re : Problème Graphique Dynamique

Tu peux recopier par liaison dans une autre feuille les lignes désirées et du coup créer une table. Sinon, étendre ton tableau source à décembre 2014 par exemple. Ensuite du moment que les cellules "informantes" des mois à venir comportent la mention #NA, les courbes de ton graphique s'arrêteront au dernier mois informé.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
624
Réponses
10
Affichages
587
Réponses
1