• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gest.089
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gest.089

Guest
Apparemment il y a eu un pb ce w-e car je ne vois plus mon 1er message.
Je recommence donc.

Grâce à l'aide d'un utilisateur du site, je suis arrivé à confectionner un tableau dont je joins un exemple.

Mon pb est le suivant:
Lorsque je clique sur certains numéros, au lieu de voir apparaître les infos de mon adhérent, j'ai le message d'erreur #REF! qui s'affiche.
D'après moi, le pb vient du fait que la ligne précédente dans l'onglet bdd n'est pas remplie.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver une solution?

Merci d'avance.

Pièces jointes

Re : Problème formule

Bonjour Gest.089

Avoir des #REF! dans tes cellule vient du fait que tes tableaux nommés vont jusqu'à la ligne 21. Augmente la taille des tableaux dans "Insertion" "Nom" et "Définir" tout rentrera dans l'ordre.

bonjour gest.089

je ne sais pas si c'est normal mais tes noms de table ne vont pas jusqu'à la fin de ta base, tes tables comprennent environ 20 lignes donc au dela , les ordres index(table,25) te donne des #REF sortant de la taille de tes tables

@ te lire

edit: oups: colision : bonjour lionel

Merci pour la réponse.
Mais comme ce n'est pas moi qui ai fait cette formule, peux-tu me dire comment on peut modifier l'index des tables (je ne connaissais pas cette fonction), sur quelle cellule je dois me positionner, quelle instruction je dois donner...pour que le pb soit solutionné?
Car je ne suis qu'un utilisateur très basique d'excel.
Merci d'avance

Pièces jointes

Bonjour a tous
afin d'éviter les soucis de limites de liste, dans le nom de tes colonnes modifie comme ceci par exemple pour TCP (insertion/nom/définir) :
=DECALER(bdd!$G$2;;;NBVAL(bdd!$G:$G)-1)
ainsi tu pourras ajouter autant de noms que tu voudras
ATTENTION : pas de lignes vides dans les colonnes
JC

Cela ne m'aide pas beaucoup car si je fais comme tu dis, j'ai toujours le même de fax.
Est-ce que tu pourrais, à partir de mon tableau, me faire un exemple (sur TCP comme tu l'as déja fait)?

Par ailleurs je voudrais aussi connaître le fonction des tables dont tu m'as parllé précédemment. Comment ça marche?

Merci d'avance

Pièces jointes

re:
je te renvoie ton fichier, j'ai modifier uniquement le nom de plage MAIL

tu as dans insertion/Nom/definir --> tu recuperes tou tes nom de colonne et tu modifie en conceqence ---> regarde bien la definition du nom MAIL
comme te l'a dit Jc, l'utiisation de la fonction decaler permet d'ajouter dans la base de données sans modifier les noms de palge

Pièces jointes

re
exact !!!
simplement baser le nombre de valeur sur le nom !!!
Pas penser sur le coup !!
donc dans l'exemple Mail ça donnerait :
=DECALER(bdd!$H$2;;;NBVAL(bdd!$B:$B)-1)
ou H est la colonne Mail et B le calcul des nombres de valeurs
JC

Dernière édition:

JC de Lorient à dit:
re
exact !!!
simplement baser le nombre de valeur sur le nom !!!
Pas penser sur le coup !!
donc dans l'exemple Mail ça donnerait :
=DECALER(bdd!$H$2;;;NBVAL(bdd!$B:$B)-1)
ou H est la colonne Mail et B le calcul des nombres de valeurs
JC
Salut à tous
Remplacement adresses fixes des noms par des adresses évolutioves
Exemple pour le premier nom
Menu>>Insertion>>Noms>>Définir
AD1_
ancienne source (Faire référence à 🙂 )
=bdd!$C$1;$C$21
Remplacée par

=DECALER(bdd!$C$1;1;0;NBVAL(bdd!$B:$B)-1;1)
On prend comme réfrérence de la fonction décaler, la cellule de titre (C1)

On la décale d'une ligne (C2)

On la décale de 0 colonne (C2)

NBVAL(Plage) calcule le nombre de cellules non-vide dans la plage. Ici, on calcule le nombre de cellules non-vide dans la colonne B (107 sur la pièce jointe)

On retire 1 (correspondant à la cellule contenant le titre) (106) : c'est le nombre de lignes prises en compte.
La référence est prise sur la colonne B pour avoir toujours la même plage ciblée quelque soit la colonne (voir poste de wilfried_42)

On prend en compte une colonne

Pour la pièce jointe, on a donc une référence pour le nom AD1_ :
Plage comprenant ; en partant de la cellule C1, de la ligne suivante, comportant autant de lignes qu'il y a de noms dans la colonne B, sur une colonne le Nom AD1_ concerne la plage : C2:C107 (106 lignes, 1 colonne)

Avantage
- Tout ajout d'un nom dans la colonne B recadre les références par rapport à ce nom
Inconvénient
- Si on met des valeurs hors Base de données dans la colonne B, on risque d'avoir quelques problèmes commentaires, formule, espace intempestif 😀
- Le nom est obligatoire
- Si on inserre des lignes au-dessus de la ligne de titre, la colonne B est interdite (mais on peut la fusionnée)
A+

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
4
Affichages
964
Arthur EXL
A
D
Réponses
5
Affichages