Microsoft 365 Problème formule IF OR and

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dim
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Dim

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis novice en excel 🙁 et

Je tente de créer une formule avec plusieur test logique. Ca marche en partie mais pas entièrement.

Voici la source du problème: Formule en J2

=IF(I2<>"";IF(D2<>"JJ";IF(I2>60;I2-60;"");IF(I2>120;I2-120;""));OR(C2>3000;IF(I2>60;I2-60;"");IF(I2>120;I2-120;"")))

1586134825703.png

L'idée étant de calculer le temps de dépassement au standard de 60 minutes mais il y a des exceptions a cette règle.

Je m'explique: je pars du principe que toute les recettes font moins de 60 minutes. Donc la colonne J renvois "" si la colonne I renvois de 0 à 60.

Mais le temps standard de 60 min passen à 120 min si la colonne D renvois JJ et J indique rien "" si moins de 120 Min. Sinon J = I - 120.(Jusque là ca marche).

Et c'est là ou ca se corse. Indépendamment de la colonne D j'aimerais que si C renvois un Poids:

- entre 2500 et 4000 J indique tout dépassement à 90 min
- entre 4000 et 8000 tout dépassement à 120 min et
- au delà de 8000 tout dépassement supérieur à 180 Min sinon ""

et pour combler le tout si la colonne E indique XXX le standard est de 60 min sans tenir compte du poid en C.

J'espère être claire.

J'ai pas mal fait d'essais mais en vain. 😵

Merci pour votre aide a ce casse tête

Dim

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
2 K
Réponses
9