Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Problème format date

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dd_76

XLDnaute Junior
Bonjour,
j'ai un BDD sur excel avec une colonne qui compte des dates
mais quand j'utilise mon filtre voici ce que j'ai.

j'ai refait un copié collé et mis en format date courte ça ne change rien

besoin de votre aide
merci

a+

Solution
Bonjour,
Sélectionne la colonne contenant les dates et "pseudo" dates.
Dans le ruban "Données", clique sur Convertir.
Tu passes les 2 premières étapes en cliquant sur "Suivant", et à la troisième, sélectionne comme ceci :

Puis "Terminer"
Bonne journée
Bonjour,
Sélectionne la colonne contenant les dates et "pseudo" dates.
Dans le ruban "Données", clique sur Convertir.
Tu passes les 2 premières étapes en cliquant sur "Suivant", et à la troisième, sélectionne comme ceci :

Puis "Terminer"
Bonne journée

je profite pour vous demander : dans cette BDD (qui est une extraction de toute les consommations carburant par immatriculation)
j'ai ma date de transaction (que l'on viens de convertir) puis un kilométrage saisi lorsque le conducteur fait de l'essence
il me faudrait par immatriculation le km de la date la plus ancienne de la base et de la plus récente
comment faire?

Re-,
Cette formule te donne le km de la colonne D, en fonction des dates en colonne C
Code:
=FILTRE(D2:D4;C2:C4=MIN(C2:C4))
S'il n'y a qu'une seule date, et ne prend pas en compte le véhicule
Pour une aide plus complète, un exemple de fichier pourrait nous aider à t'aider

Oui bien sur, voici un exemple fichier
a savoir que la base fait 113000 ligne (et que les immat et date ne sont pas trié, tout est mélangé)

il y a un onglet synthèse, que j'ai créé via la formule =unique(
et dans la colonne km parcouru j'aimerais une formule

Pièces jointes

Bonjour à tous,
Une proposition (si ta BDD ne comporte qu'une seule année), sur ton onglet Synthèse, en A2 :
VB:
=UNIQUE(BDD_VIACARTE[Libellé estampé (immat./nom)])
en G2 :
Code:
=LET(k;BDD_VIACARTE[Kilométrage saisi];l;BDD_VIACARTE[Libellé estampé (immat./nom)];MAX.SI.ENS(k;l;A2#)-MIN.SI.ENS(k;l;A2#))
Sinon, tu peux aussi essayer :
Code:
=GROUPER.PAR(BDD_VIACARTE[Libellé estampé (immat./nom)];BDD_VIACARTE[Kilométrage saisi];LAMBDA(x;MAX(x)-MIN(x));;0)
Cordialement

un grand merci, j'ai pu l'appliquer a la base réelle MERCI

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
140
Réponses
7
Affichages
304
  • Question Question
Microsoft 365 format date
Réponses
3
Affichages
159
Réponses
6
Affichages
358
Réponses
5
Affichages
335
Réponses
3
Affichages
270
Réponses
3
Affichages
285
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…