Problème fonction Somme.SI

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lulu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lulu

Guest
Bonjour,
Je cherche actuellement à l'aide de la fonction SOMME.SI de calculer le nombre de fax envoyé par personnes. Pour celà je dispose dispose sur une feuille, de tous les noms avec les fax qu'ils ont envoyés. Dans une autre feuille je décide alors de calculer le nombre de fax envoyés pour chaque personne. Seulement voilà, en utilisant la fonction SOMME.SI les valeurs changent en fonction de la plage et pourtant ça ne devrait pas.
Je vous joint ci contre un petit exemple de mon problème, la valeur souhaitée à la feuil2 dans la case C2 et D2 étant 19.

Pièces jointes

Re : Problème fonction Somme.SI

Bonjour,

Alors juste une information d'ordre générale:
Pour l'utilisation de formule de type matricielle, il faut que le nombre de ligne soit partout pareil !

Change pour cette formule et cela devrait fonctionner :
Code:
=SOMME.SI(Feuil1!$A$3:$A$100;Feuil2!$A2;Feuil1!$B$3:$B$100)

Bonne journée

Bonjour,
Merci pour ta réponse, la formule fonctionne mais si on change "Feuil1!$A$3" par "Feuil1!$A$2" ou "Feuil1!$A$4" les valeurs changent encore (au lieu de mettre 19) est-ce normal ?
Pour l'utilisation de formule de type matricielle, il faut que le nombre de ligne soit partout pareil !
Comment ça ?

Je viens de comprende ce que tu m'as dit, si je change ma plage de donnée il faut aussi que je change la plage de donnée de la somme. Merci beaucoup pour ta réponse 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
533
Réponses
1
Affichages
299
wDog66
W
Réponses