XL 2016 Problème fonction SI + fonction NB.SI.ENSEMBLE

FAT LARDIGO

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Une fois de plus, j'en appelle à vos connaissances, en vous remerciant par avance.

Voici ma formule :
=SI(ESTVIDE(Hébergement!AF:AF);"";NB.SI.ENS(Hébergement!N:N;"rouge";Hébergement!I:I;"vert"))

Mon raisonnement: Si dans l'ensemble des cellules de la colonne AF on ne retrouve aucune valeur, ne rien calculer, en revanche s'il y a une valeur, il faut compter le nombre de cas qui ont les critères rouge et vert.

Merci beaucoup pour votre aide.

Bien cordialement
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
C'est que les les cellules en AF ne sont pas vides alors. Un espace peut-être ? Un caractère invisible ?
NB.SI(Hébergement!AF:AF;"<>") compte le nombre de cellules non vides dans la plage AF:AF. Donc si ça ne renvoie pas 0, c'est qu'il y a qqchose de stocké en AF:AF, même si c'est un espace, ça compte quand même.
 

FAT LARDIGO

XLDnaute Nouveau
Je me suis peut-être mal exprimé, désolé.
En fait il y a des cellules qui ne sont effectivement pas vides et dans ce cas il ne faut rien calculer.
En revanche, si il y a une date dans les cellules, il faudrait faire le calcul des nombres avec les deux critères notés.
Merci à vous
 

FAT LARDIGO

XLDnaute Nouveau
Bonjour xUpsilon
Merci pour ton temps.
Hélas, ça ne fonctionne toujours pas.
La formule prends bien en compte les deux critères à respecter mais ignore le fait qu'il y ait une date ou non.
Que j'inscrive une date ou non dans les cellules, aucun changement.
Pour rappel, juste en cas d'oubli de quelque chose d'important à mentionner, je souhaite que si une date est mentionnée dans les cellules de la colonne AF dans ce cas compter combien de situations ont les deux critères rouge et vert.
Merci beaucoup.
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Comment est stockée la date ? Parce que NB compte le nombre d'éléments de type "nombre" dans une certaine plage, et les dates Excel sont stockées en nombre de jours écoulés depuis le 01/01/1900 (les dates ne sont donc qu'un format, mais ce sont en réalité des nombres).
Bref, sans fichier exemple, j'arrête d'aider, parce que je tatonne mais je n'ai aucun élément pour comprendre ce pourquoi ça ne marche pas.

Bonne continuation,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 338
Membres
103 192
dernier inscrit
Corpdacier