Bonjour, j'ai deux tableaux, le premier "ARRIVEE" avec 1 colonne b "Specialitée", 1 colonne C "Distance", et 5 colonnes D, E, F, G et I avec des places. Je voudrai dans mon deuxième tableau "Classement" répertorier les numéros d'arrivées en place 1, place 2, place 3, place 4 et place 5. Pour de faire j'ai utilisé la formule NB.SI.EN qui fonctionne très bien avec la colonne "L" mais qui ne fonctionne pas avec les colonnes M, N,O et P. Je ne comprend pas ce qu'il se passe. Si quelqu'un à une solution je suis preneur. Merci
En pièces jointes mes deux tableaux
Bonjour,
Il faut que les conditions soient réunies. L9 renvoie 1 parce que B8 = "haies", C8 = 3500 et D8=7. Inversement, M5 renvoie 0 parce que C14 est vide (cellule fusionnée) et E14 = 3.
Daniel
En suite j'ai mis une mise en forme conditionnelle sur la plage C3:C22 pour retrouver l'aspect initial avec la formule :
=OU(C3<>C2;C3<>C1;C3<>C4;C3<>C5)
format :";;;"
Bonjour,
Il faut que les conditions soient réunies. L9 renvoie 1 parce que B8 = "haies", C8 = 3500 et D8=7. Inversement, M5 renvoie 0 parce que C14 est vide (cellule fusionnée) et E14 = 3.
Daniel
@bernyves
En défusionnant comme @danielco
La formule initiale peut se modifier ainsi non ?
(suppression des "" et on prend les critères en colonne B et K.
Ici formule en L3
=NB.SI.ENS($B$3:$B$22;B3;$C$3:$C$22;3500;$D$3:$D$22;K3)