Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Probleme filtre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ikeike
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

I

ikeike

Guest
Bonjours a tous,

voila j'ai mis en place un filtre qui me permet de choisir mes mois (janvier fev... )
Cependant dans la fenetre du filtrer mes mois se retrouvent trié par ordre alphabétique.
dans le tableau j'ai:
janvier
fevrier
mars
....

et dans la fenetre de filtre
Aout
Avril
decembre
...

Et je ne vois pas d'ou vient se fait. Comment faire pour que ce ne soit pas trier ?

Amicalement

Re : Probleme filtre

Bonjour.

Entrez vos mois sous forme de date si vos voulez qu'ils soient traités comme des dates. Le format, nombre personnalisé JJJJ affichera la forme littérale, mais l'affichage dans la fenêtre du filtre sera janvier, février...

Re : Probleme filtre

ok, je n'avais pas pensé a faire le format sous cette forme. C'est vrai que je tentais de changer les format mais pas directement comme ca.

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
931
K
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
895
K
S
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
1 K
P
Réponses
5
Affichages
4 K
K
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
1 K
K
Réponses
0
Affichages
2 K
G
Réponses
11
Affichages
5 K
D
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
2 K
D
M
Réponses
6
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…