Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème exécution macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion benoa
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

benoa

Guest
Bonjour,

J'ai un problème pour exécuter une macro, tout d'abord, voilà ce que j'ai fait :
Alt F11 => Insertion => Module​

Puis j'ai tapé ma Subroutine

Public Sub MaSub ()
...
End Sub​

Cependant, quand je tente d’exécuter MaSub, elle n’apparaît pas dans les macro enregistrées. Sauriez vous remédier à ce problème.
Merci à tous

Re : Problème exécution macro

Bonjour,

Et quand tu es dans ta sub et que tu fais F5 ou F8, elle fonctionne ?

Car moi elle apparait quand je fais ce que tu indiques ci-dessus...

Tes macros sont activées ??

BàT.

John

Alors non c'est un module standard,

Si je tape F5, ça m'affiche la boite de dialogue "Macros". Mais je ne vois pas la macro que je viens de réaliser. Je débute en VBA, je ne sais pas comment activer mes macros.

Auparavant, j'avais déjà effectué des fonctions et elles se mettaient automatiquement dans "fonctions personnalisées". Pourtant quand j'enregistre une macro "à la main" (Outil => Macro => Nouvelle Macro), elle apparaît bien dans Macros.

Alors j'ai essayé de créer une autre Macro dans le même module => Insertion => Procedure
et j'ai mis le code suivant :

Public Sub LoL()
MsgBox "ok"
End Sub

Et lorsque je tape F5, il exécute le code sans problème et m'affiche : ok
Mais ma subroutine précédente n'apparait toujours pas dans les Macros.

C'est bon j'ai réussi, j'ai recréé un module, j'ai copier le tout et maintenant ça marche. Mais je ne sais toujours pas d'où vient le problème.

Merci à tous pour votre aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…