Problème excel - Liste déroulante de résultats multiples

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sourand
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Sourand

XLDnaute Nouveau
Bonjour tous le monde!

Etant pas très doué en VBA (etc...), j'en viens à vous pour demander de l'aide concernant une manipulation sur excel que je n'arrive toujours pas à faire. Je vous explique:

J'ai une énorme base de données avec plusieurs utilisateurs. Ces utilisateurs ont droit à des transactions sur un logiciel et pour des soucis administratifs je voudrai créer des rôles types (Sur feuille 1) et du coup à travers les commandes que chacun a, lui attribuer un ou plusieurs rôles types. Exemple sur mon fichier joint, j'ai la transaction ME21N qui correspond à 6 rôles, quand je lance une recherche v ou index equiv, je n'ai qu'une seule réponse, à savoir la première qu'il trouve.

Je me demandais s'il serait possible d'afficher les autres réponses soit sur les colonnes à côté ou sinon sous forme d'une liste déroulante de résultats avec tous les résultats correspondants à cette transaction...

J'ai laissé quelques indications sur mon fichier exemple
Voilà! Merci beaucoup par avance! 😀

Pièces jointes

Re : Problème excel - Liste déroulante de résultats multiples

Bonjour Sourand,

En D2 de la feuille 1:

=SIERREUR(INDIRECT("Feuil2!A" & GRANDE.VALEUR(LIGNE(Feuil2!$A$1:$A$15)*(Feuil2!$B$1:$B$15=$B2);COLONNE(A1)));"")

A valider par Ctrl + MAJ + ENTREE

Puis à tirer vers la droite.
Pour une solution via liste déroulante, je pense qu'il faut le faire par macro. Sauf erreur de ma part 🙂

Re : Problème excel - Liste déroulante de résultats multiples

Bonjour.

Un essai avec mon système de gestion automatique de listes de validations liées.

Edit: Nouvelle version jointe: code amélioré pour mettre automatiquement la valeur dans l'autre colonne quand il n'y a qu'un choix possible.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
668
Retour