Bonjour Roland_M, bonjour Staple1600,
Merci de m'aider à comprendre.
@Roland_M : je sais que j'aurai mieux fait de mettre un fichier en exemple, mais il faut d'abord que je l'anonyme.
J'ai compilé le projet VBA, ça m'a effectivement détecté une erreur (un range ("XX:XX") sans ".select" qui était donc mal interprété. C'est corrigé, c'était la seule erreur relevée, j'ai toujours le message d'erreur à l'ouverture.
@Staple1600 : j'ai essayé le mode sans échec, même message d'erreur à l'ouverture.
Je vois à alléger/anonymer le fichier pour vous le proposer.
Nota : dans ma macro, je fais créer des feuilles qui accueillent des TCD (feuilles appelées TCD1 , TCD2... (notez l'imagination dans les noms)), desquels j'extrais des données pour alimenter d'autres feuilles puis je supprime les feuilles TCD1, TCD2...
Au départ, je travaillais en Excel 1997-2003, donc fichier volumineux une fois sauvegardé, je supprimais donc les feuilles qui étaient utilisées ponctuellement de cette façon. Est-ce que le souci pourrait venir de là ?
A mon sens, les macros ne font pas référence à ces onglets en dehors de la programmation qui commence par "insérer TCD" et qui fini par "supprimer TCD", donc ça ne devrait pas venir de là...