Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

patsyl60

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

J'ai un problème. Suite à une extration de données et filtre dans une autre feuille, je souhaite qu' EXCEL m'affiche une donnée précise selon 2 critères.

J'ai essayé la fonction equiv . Mais j'ai un message d'erreur.

Dans le fichier test joint , il faudrait que la formule de la zone "B2" de mon onglet test me renvoie la valeur "client" ( surligné en bleu dans l'onglet "sheet1"). Dans mon esprit, je demande de trouver la zone de la colonne D si dans l'onglet "sheets1" il y a la valeur de A2 et de B1 sur la même ligne .

D'avance, merci de votre aide.

PATSYL60 😕

Pièces jointes

Re : Problème EQUIV ???

Je pense qu'il t'a donner une reponse qui est bonne à vérifier...
Pour la vérifier il faut la comprendre.
INDEX(Ref,ligne,colonne) te fais une extraction de la valeur à l'intersection de la ligne et de la colonne par rapport à la reférence.

Equiv (valeur,tableau,type) te donne le nombre de case où se trouve la valeur par rapport à la réference (debut du tableau)

Avec le 1er equiv tu auras le n° de ligne qui correspond à ton champs
Avec le 2ème equiv tu auras le n° de colonne qui correspond à ton champs

tu fourres tout ça dans index et tu auras ta valeur

à+

Re : Problème EQUIV ???

Bonsoir à tous,

Merci JHA, cela fonctionne parfaitement et j'ai compris la logique.

Autre question : Peut-on intégrer cette formule matricielle dans une programmation vba ?

Encore merci à tous pour votre aide.

Patsyl60

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
331
Réponses
4
Affichages
332
Retour