Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Pour permettre de conserver l'alternance des couleurs une ligne sur deux avec un filtre activé, une MFC d'Alain Vallon, Excellent Excellien s'il en est :
Par exemple : sur une plage de cellule de B2 à B...
Bonsoir,
pour le coloriage une ligne sur deux
tu sélectionnes la plage à colorier->Format->MEFC
tu choisis "La formule est "ensuite tu tapes =MOD(LIGNE();2)=1
puis Format->couleur .......
A +
Salut tout le monde !!
Spécialement Jiheme, Tibo, abc et chris
Ben,
Jiheme, j'ai pensé au 2ème question et merci pour ton attention
Tibo, merci à toi aussi mais ta solution me donne un 0 et une grand fonctionne (MFC ??)
abc, merci à toi aussi mais ta solution semble a l'autre de Tibo que le 0 cette fois se change à Vrais ou faut lol (MEFC ??)
chris, merci pour ta remarque,
Hey les amis vu que je vais remplirai ces cellules
Et merci BCP
MFC signifie Mise en Forme Conditionnelle (Voir dans le menu Format).
Pour être en mesure de répondre de façon précise à ton problème, le mieux serait de joindre un petit bout de fichier (plutôt qu'une image) avec le détail de ce que tu veux obtenir.
1) sélectionne les colonnes A à I
2) clique sur le menu Format/Mise en forme conditionnelle
3) Dans la boîte de dialogue, remplace "la valeur de la cellule" par "la formule est"
4) dans le champ saisissable colle la formule =MOD(SOUS.TOTAL(3;$A$1:$A2);2) Attention au symbole $
5) change le format
6) et valide deux fois.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.